Cosmétique Fais maison débutant,  Non classé

5 masques spécial peau grasse

Partager l'article

Bonjour les petits loups ! Bienvenue pour ce nouvel article où aujourd’hui, on parle masque minute spécial peau grasse. Pour rappel, un masque minute est un masque qui ne se conserve pas. Par conséquent, on ne fait que la petite quantité dont on a  besoin pour une application.

La peau est grasse ? Elle brille parfois, et fait des boutons ou des points noirs ? Voyons ensemble comment répondre efficacement à leurs besoins, tout en n’oubliant pas la notion de plaisir. Du coup, je vais vous présenter plusieurs masques constitués d’une poudre, d’un hydrolat et d’un petit plus si vous le souhaitez.

Simples, économiques et 100 % naturels, ils vont ravir votre peau et vous apporter du réconfort, du bien-être et un moment dédié à vous seule.

Pour les quantités, en ce qui concerne la poudre et l’hydrolat, personnellement, je le fais à l’œil. Il faut obtenir une pâte, ni trop épaisse ni trop liquide. Comptez environ 3 cuillères à café de poudre pour deux cuillères d’hydrolat.

Les masques sont à garder entre 5 minutes et un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Quand les dosages sont importants, je vous les spécifierai

1. Masque purifiant mais en douceur

  • Poudre de thé vert
  • Hydrolat de genévrier
  • Huile végétale de noisette

Commencer par un peu de poudre de thé pour purifier et apaiser votre peau, et pour un petit côté zen. Ajoutez-y de l’hydrolat de genévrier ; celui-ci va purifier votre peau tout en douceur. On ne brusque pas la peau n’est-ce pas ? On lui offre un moment zen qu’on peut compléter par un peu d’huile végétale de noisette, qui est séborégulatrice. Vous avez une peau de guerrière, prouvez-lui que si elle se relâche, vous assurez !

2. Masque peau lisse pour peau grasse

  • Poudre de lotus
  • Hydrolat de menthe poivrée
  • Huile végétale de melon d’eau

On continue avec un masque zen. Cette fois, nous utiliserons la poudre de lotus. Celle-ci, en plus d’être purifiante, unifie et illumine le teint pour avoir une peau lisse et belle comme les pétales d’une fleur (bah quoi ? 😁 un peu de rêve et de poésie ne fait de mal à personne). Ajoutez-y de la fraîcheur avec l’hydrolat de menthe poivrée qui, en plus d’être purifiant et tonique, se révèle être un bon resserre-pores. Enfin, ajoutez-y un peu d’huile de melon d’eau, qui donne joli teint et qui est séborégulatrice.

3. Masque anti points noirs pour peau grasse

  • Poudre de prêle 2/5 + manjishta 1/5 +2/5 rhassoul
  • Hydrolat de citron

Je vous propose ici un masque pour lutter contre les points noirs. Ouvrez tout d’abord vos pores en chauffant de l’eau et en profitant de ses vapeurs en vous mettant une serviette sur la tête. Une fois vos pores ouverts, faites un gommage et enfin, appliquez ce masque.

L’hydrolat de prêle est un resserre-pores, le manjishta lutte contre les points noirs, le rhassoul, qui est un argile marocain, absorbe le tout, et enfin le citron, qui aide à leur dissolution !

4. Masque raffermissant et anti rougeurs pour peau grasse

  • Poudre de guarana (pas plus de 20%)
  • Poudre de rose
  • Hydrolat d’achillée millefeuilles
  • Huile  végétale de carthame

La poudre de guarana est tonifiante, purifiante et astringente associer à la poudre de rose apaisante.

On continue avec un hydrolat “aromathérapiquement” connu pour apaiser, purifier, mais aussi soigner les rougeurs ; une vraie caresse pleine de douceur à s’offrir sans modération, même seul sous la forme de lotion matinale.

Enfin, l’huile de carthame est sublime : elle répare, protège et soigne les rougeurs.

5 Masque révélateur de teint et équilibrant pour peau grasse

Alors comme cela, non seulement votre peau a soif, mais elle a aussi faim ? Pas de soucis, suivez-moi dans les îles pour un moment rien que pour vous.

  • Poudre d’ananas (pas plus de 20%)
  • Poudre d’orange
  • Hydrolat de petit grain clémentinier
  • Huile d’argousier

Ici, je vous propose la poudre d’ananas fruité. Elle donne un vrai coup de peps à la peau. Hydratante, tonique, nourrissante et révélatrice du teint, elle va vous ravir. La poudre d’orange elle purifie et donne de l’éclat.

Ajouter à ça l’hydrolat de petit grain clémentinier, tout doux, connu comme purifiant doux équilibrant.

Et enfin, encore une touche colorée : l’huile végétale d’argousier qui offre ses qualités bonne mine et anti-âge.

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

https://www.ecce-editions.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.