Avis produit,  Formation

Atelier d’herboristerie au cœur de Strasbourg

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour mes petits loups ! Aujourd’hui, je vous emmène chez moi, à l’Est de notre beau pays, dans la pittoresque région d’Alsace. Là-bas, en plein cœur de Strasbourg, entre les célèbres galeries commerciales «  Les Halls » et la gare de Strasbourg, au coin d’une rue, au 6, quai St-Jean, vous pourrez apercevoir la pharmacie Pont Kuss.

L’intérieur est d’humbles dimensions, plutôt cosy ; il est bien agencé, de sorte qu’on peut se mouvoir avec aisance. Mais si je vous parle de cette  pharmacie, c’est surtout pour vanter son ouverture d’esprit.

En effet, elle abrite en son sein un beau mariage. Ici s’allient science, médecine moderne, pharmacologie & médecine traditionnelle et naturopathie. Mariage heureux et complémentaire, qui saura vous offrir le plus complet des panels pour soigner vos maux.

C’est avec un accueil bienveillant et sympathique que vous pourrez profiter des conseils des deux bords, d’une façon ludique et concrète. Ici et là, vous verrez des bocaux contenant  des bâtons de réglisse ou encore des herbes folles, vous ramenant dans ses officines d’antan.

Si d’aventure, vous passez par là, n’hésitez pas à y faire un tour ; en plus des produits inhérents que l’on s’attend à trouver en pharmacie, celle-ci est également une herboristerie et propose aussi des fleurs de Bach, des huiles essentielles ou encore de la phytothérapie.

J’aime cet endroit où on sent une équipe soudée, animée par des convictions éthiques profondes, orientée vers une remise en avant de la pratique des médecines populaires locales. Une valorisation de savoir-faire ancestraux au profit de l’économie locale et du développement du territoire.

Petit plus non négligeable : cette pharmacie pratique la consigne de ses contenants en verre. N’est-ce pas super ?

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cet esprit ; mais ce dont je voudrais vous parler, c’est de l’atelier d’herboristerie proposé par cette pharmacie. Pour prendre connaissance des ateliers proposés, n’hésitez pas, soit à demander directement sur place pour vous inscrire, soit en allant consulter leur page Facebook.

Les réservations peuvent se faire de la manière suivante :

Réservation par mail : pontkuss@gmail.com

Ou téléphone : 06 18 16 64 03

Une fois inscrit, rendez-vous sur place, une grande table sera dressée et offrira à votre vue plein de plantes et de supports pédagogiques qui n’attendront que vous. Cet atelier d’environ 1 heure est complètement gratuit. N’est-ce pas une formidable occasion de partir à la découverte des plantes et de s’offrir un moment vert ?

Pendant la durée de l’atelier, la pharmacie est fermée et vous profiterez d’une ambiance intimiste, propice à l’échange avec le maître des lieux, le Dr Guillaume Kreutter, pharmacien herboriste, qui vous fera généreusement bénéficier de son expérience, et de Nadine Rome, naturopathe et biologiste, qui a toujours un moyen mnémotechnique amusant pour fixer l’information de façon douce et durable.

Pendant cet atelier, vous découvrirez la préparation d’infusions, de décoctions ou encore d’extraits et enfin, de macérâts. Il vous sera expliqué en quoi la façon d’administrer la plante change son efficacité et même parfois, ses propriétés.

Histoire des plantes, propriétés, dégustation, réponses à vos questions, un moment bulle et original pour casser la routine et satisfaire votre soif de connaissances ; cela en toute confiance, avec à votre écoute, des spécialistes ouverts et pédagogues. Idéal pour vous guider.

Offrez-vous gratuitement un moment volé au milieu des bocaux contenant des végétaux mystérieux. Pour cela, rendez-vous au 6, quai St-Jean, 67000 Strasbourg.  Cultivez vos plantes et votre esprit, et si vous bénéficiez de ces ateliers, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Je vous dis à bientôt !

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage