En finir avec les boutons de fièvres de façon naturel
If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting!
Bienvenue sur Cosmétique info ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment réaliser vous même votre propre crème de jour personnalisé cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Cosmétique info ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment réaliser vous même votre propre crème de jour personnalisé cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
De nombreuses personnes en France souffrent de boutons de fièvre sur les lèvres. Les virus qui restent dans le corps à vie en sont responsables .Le bouton de fièvre (herpès labial) est une infection virale contagieuse très courante. Des cloques douloureuses et qui démangent se forment autour des lèvres et du nez, mais aussi dans la bouche et les yeux. Ils sont aussi appelés boutons de fièvre. Dans la plupart des cas, les cloques guérissent sans cicatrices. Le virus de l’herpès simplex de type 1 est responsable de l’herpès labial, et dans de rares cas également du type 2. Même si l’on estime que 70 à 90 Suisses sur 100 sont porteurs de ces agents pathogènes depuis leur enfance, seuls environ un tiers d’entre eux ont des boutons de fièvre. . Cependant, quiconque a déjà souffert de boutons de fièvre doit s’attendre à ce que le bouton de fièvre revienne encore et encore. L’infection initiale par le virus passe généralement inaperçue à un moment donné de l’enfance, jusqu’à l’âge de cinq ou six ans. Il peut s’écouler des années entre l’infection et la première période de feu sauvage. Une fois qu’une personne est infectée, le virus de l’herpès reste dans une sorte d’état dormant dans le corps pour la vie, malgré les anticorps formés, même si les boutons de fièvre ne se formeront jamais chez environ les deux tiers des personnes infectées.
Complications
Les Boutons de fièvres ne sont généralement pas dangereux. Cependant, dans de très rares cas, les complications suivantes peuvent survenir :
L’herpès labial ou boutons de fièvres peut se propager aux organes internes et entraîner une pneumonie .Les boutons de fièvre peuvent infecter la cornée, l’endommager et entraîner des troubles de la vision (herpès corné, kératite à herpès simplex). Le virus de l’herpès simplex 1 peut provoquer un trouble des nerfs faciaux , qui entraîne une paralysie – généralement temporaire – (paralysie faciale). Les virus de l’herpès simplex peuvent également provoquer une méningite et une inflammation cérébrale potentiellement mortelles (encéphalite à herpès simplex). Surtout chez les enfants dont la peau a déjà été endommagée, par exemple en raison d’une névrodermite, les cloques d’herpès peuvent se propager de manière extrêmement grave (eczéma herpétique, également appelé eczéma herpétiforme), pouvant évoluer en septicémie herpétique et encéphalite herpétique simplex. Une inflammation de la peau et des muqueuses mal cicatrisée causée par des infections herpétiques peut entraîner la mort des tissus. Les bactéries peuvent coloniser les plaies d’herpès et provoquer une surinfection bactérienne.
Quand chez le médecin ?
Les personnes concernées doivent absolument consulter un médecin si
- plus de six épisodes d’herpès par an.
- les cloques sur les lèvres se dilatent anormalement.
- les cloques se sont propagées aux yeux.
- le bouton de fièvre s’accompagne de fièvre et d’une sensation de malaise.
- les particularités
L’infection initiale par l’herpès simplex de type 1 dans l’enfance n’a généralement aucune conséquence. Dans de rares cas, l’infection se présente sous la forme de pourriture buccale (stomatite aphteuse, stomatite herpétique, gingivostomatite herpétique). Les signes sont une forte fièvre, des gencives enflées, des cloques très douloureuses sur le palais et la langue, accompagnées de ganglions lymphatiques enflés dans le cou et d’une sensation générale de malaise. Une odeur de bouche acide est caractéristique. Les enfants malades sont soignés avec des boissons rafraîchissantes, des onguents ou des gels antalgiques et des antipyrétiques comme le paracétamol ou l’ibuprofène. Dans des cas individuels, un médecin peut également administrer l’agent antiviral.
I-Traitement des boutons de fièvres au naturel avec l’huile essentielle de tea tree de niaouli
L’huile essentielle de tea tree est obtenue en distillant les feuilles et les brindilles fraîches d’un petit buisson australien. Cette huile est un liquide transparent qui ne contient ni plus ni moins d’une centaine de composants naturels. Pendant de nombreuses années, l’huile essentielle de tea tree a été l’un des ingrédients que nous voyons le plus dans les hydratants, les nettoyants pour le visage, les masques et les gommages. Ses multiples propriétés pour la peau en font l’un des éléments les plus recherchés pour soigner, hydrater et surtout pour faire disparaitre les boutons de fièvre.
II- Traitement des boutons de fièvres au naturel notamment avec les huiles essentielles thym thujanol.
Une étude a révélé que l’extrait de thym thujanol est l’arme la plus efficace et la plus sûre contre les boutons de fièvres Parmi ses composants, on trouve également des huiles volatiles telles que le caracole, le géraniol et le thymol : “Ils ont tous de puissantes propriétés antiseptiques et antibactériennes qui ont également démontré une activité antimicrobienne contre une horde de différentes bactéries et champignons. Aussi l’huile essentielle thym thujanol, s’avérer être l’arme la plus efficace pour tuer une super bactérie qui peut être mortelle.
Aussi les boutons de fièvres qui tourmentent de nombreux jeunes durant leur adolescence pourraient avoir ses jours comptés grâce au thym. Plus précisément, une étude a montré que la teinture de thym pouvait être une solution plus pratique avec moins d’effets secondaires que les composés chimiques.
Je crée mon mélange aromatique contre les bouton de fièvre (5 ml)
Je vous donne ici une petite recette pour soigné vos boutons de fièvre. Cette recette ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes . Prenez un flacon codigouttes de 10 ml et mélanger les quantité suivante:
- 70 gouttes d’huile essentielle de tea tree
- 70 gouttes de thym thujanol
- le reste du flacon à savoir 6 ml avec l’huile végétale de votre choix de préférence l’huile végétale de calophylle ou de nigelle
Appliquer 2 gouttes du mélanges sur le boutons 3 fois par jour dés les premier picotement et limiter la dose à 2 fois maximum la semaines suivantes .
Le propolys
Le propolys est un excelent anti bactérien et à ce titre il peux être proposer pour l’herpés labila vous trouverez les informations dans cette vidéo.
Voilà mes petits loups j’espère que cet article vous à plu, pour rappel vous pouvez retrouver mes conseils dans mon livre Tambouille sans embrouille en cliquant sur le lien ci dessous.