coco

Masque capillaire

Partager l'article

Pourquoi j’aime cette recette?

Plusieurs d’entre nous désire une longue chevelure soyeuse et en bonne santé.

Pour cela il faut que le cheveux soit nourris, protéger et la pousse favoriser. Ce masque poursuit ce but. C ‘est une recette assez simple à mettre en oeuvre et peu coûteuse. Le temps de préparation est d’environ un quart d’heure et le temps de conservation d’environ un mois.

Par la présence d’huile végétale de coco ce masque est apte à favoriser la pousse. Mais pour ce faire ce masque dois être poser minimum une demi heure pour qu’il est le temps d’atteindre la racine via les follicules pileux.

L’huile de coco ayant une odeur très agréable, cette recette à pour avantage d’être dépourvu de fragrance tout en sentant très bon elle très douce. De ce fait elle convient très bien aux cuirs chevelus irrités.

Toutefois cette préparation ne convient pas tel quel aux cheveux colorés car l’huile végétale de coco fait dégorger les couleurs. Mais pouvez réaliser cette recette dans les même proportion avec une autres huiles végétales conseillées en bas de page dans la partie “Variante possible”.

La Recette

Comment la réalisé et avec quel ingrédients?

Pour cette recette la vidéo de mise en oeuvre est disponible juste en dessous. Si toutefois vous ne désirez pas visionner la vidéo vous trouverez la recette notée juste en dessous.

Quelles variantes possibles?

Cette recette peut être utiliser avec d’autres huiles végétales dans les même proportions qui elles aussi ont des propriétés intéressante concernant la pousse et la nutrition du cheveu tel que:

  • L’huile de ricin
  • L’huile de sapote
  • L’huile d’ail
  • L’huile de coco
  • L’huile de moutarde

Toutefois je vous déconseille d’utiliser l’huile végétale de ricin seul sa texture très visqueuse fait qu’il est plus intéressante de la mélanger avec l’une des autres huiles.

Si cette recette t’as plu n’hésite pas à découvrir mon livre en cliquant ici

Revenir aux recettes du site