Interviewe,  Non classé

Vendre ses produits sur le marché européen ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mes petits loups bonjour,

Peut-être que comme moi vous avez un jour rêvé de travailler dans le domaine de la cosmétique.

Certes dans le domaine cosmétique, mais pas dans la cosmétique conventionnelle. Au contraire vous avez peut-être déjà rêvé de créer votre propre gamme.

Les plus hardis d’entre vous ce sont peut être renseigner sur la création d’entreprises et la mise en place d’une gamme qui pourquoi pourrais connaître un jour un succès international.

Un beau rêve! Ce pendant celui-ci est mis a bien rude épreuve face à la pire arme française, l’administration. La France nous offre le pire et les meilleurs. Car il faut bien dire que la réglementation nous protège de plus d’une malversation industrielle pourtant elle est si opaque et mystérieuse…

Pareil à une forêt vierge il sera difficile de s’orienter et même de faire survivre votre projet dans cette jungle.

Par conséquent je suis allez à la rencontre de Chérine Maoui, consultante en création de laboratoire et d’entreprise cosmétique afin qu’elle nous explique son travail de guide au sein de cette jungle administrative.

Voici sans attendre son interview et son message pour vous, un message d’espoir quant à la redistribution des pouvoirs dans le domaine et à l’émergence d’entreprises artisanales françaises.

Communiqué de Chérine Maoui

“Vous vendez des soins cosmétiques? Comme par exemple des bougies ou parfum d’ambiance, que vous les fabriquiez ou que vous faites sous traités par un laboratoire tiers? Ou encore des produits que vous avez importés d’un pays hors de l’union européenne? vous pouvez les vendre si vous connaissez et appliqué la réglementation relative aux cosmétiques.

Je suis consultante en création de laboratoire cosm’éthique artisanal. J’accompagne de A à Z étapes par étapes dans l’avancement de vos projets, un accompagnement d’une durée d’un an.

Chaque prestation est fournit avec un panel de fournisseurs de matières premières (huiles végétal, hydrolat, huiles essentielles..) matériaux de laboratoire, packaging et une liste d’évaluateurs de sécurité toxicologique et microbiologique.

J’accompagne également sur la création d’entreprise (business plan, étude de marché, étude de rentabilité, forme juridique..). J’aide également à la formulation et forme les designers sur les normes d’étiquetage.

Le tout conformément à la règlementation cosmétique NF ISO 22716 et le règlement (CE) n°1223/2009 qui seule son application permet de vendre ses produits cosmétique sur le marché de l’union européennes.

Mon éthique est de collaboré uniquement avec des porteurs de projets souhaitant changer le mode de consommation des cosmétiques.Des projets permettant de prendre conscience des différents label bio et réduire au maximum les produits présent dans une salle de bain.Ceux-ci avec une composition issue de l’agriculture biologique ainsi qu’une fabrication artisanal, des packagings éthique et des fournisseurs à circuit court.

Je travaille également en collaboration avec des designer réduisant l’impact digital, du logo au site web.Mais aussi des étiquetage réduisant l’impact de l’encre car l’environnement est également à prendre en considération dans ce type de projet.

Mon but est de valorisé et développé l’artisanat français et féminin. Ayant moi-même parcouru se combat plusieurs années je me suis demandée pourquoi le manque d’information ? Pourquoi est il si difficile de s’installé en cosmétique ?

C’est un vrai parcours du combattant car les informations sont floue !

Les industrielle et cosmétiques conventionnel de grandes marques font partie des membres rédigeant la réglementation cosmétique européenne. Voila pourquoi je propose des prestations en consultation. Cela afin de dispersé les peurs et mauvaise croyances sur le sujet.


Offre

Pour découvrir les offres de consulting vous pouvez télécharger la brochure en cliquant ici

Une étude de projet est offert avant le commencement d’un accompagnement 😊

Un code promo de 10% a durée illimité est applicable sur toutes les prestations.

*AROMALYS10″

Retrouvez Chérine Maoui sur sa page Facebook https://www.facebook.com/laa.madrina.583

MAOUI Chérine,

Gérante LBC CONSULTING

E-mail : consultante-lbc@orange.fr

Instagram: @unecosmetologue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage