Conseil

Découverte de la formation « FORM’AROMA »

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’usage de huile essentielle au quotidien

Bonjour mes petits loups ! Tous les adeptes du naturel le savent, les nectars les plus précieux du monde naturel sont sans conteste les huiles essentielles.

Enivrantes, puissantes mais aussi mystérieuses, elles sont variées , la diversité de leurs utilisations semble infinie. Toutefois il convient d’être prudent avec ces trésors de Mère nature.En effet une utilisation inadéquate peut entraîner des conséquences néfastes.

Oui mais comment faire?

Ainsi donc, pour se servir judicieusement des huiles essentielles, il faut avant tout se renseigner. Premièrement bien entendu, il est possible de le faire à travers les livres, mais par ce biais, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, ni d’entrevoir toutes les possibilités offertes par les huiles essentielles.

Toutefois aujourd’hui, c’est autre chose que je souhaite vous faire découvrir. Si votre but est de maîtriser les huiles essentielles pour avoir un remède aux maux du quotidien, aussi bien pour les grands que pour les petits, cet article est pour vous.

Du coup je vous emmène à la découverte de la formation « FORM’AROMA » proposée par Betilami du blog https://blog.betilami.fr/ .

La formation « FORM’AROMA »

La formatrice

Premièrement la formation « FORM’AROMA » proposée par Betilami est une formation en e-learning, ayant pour but de vous guider dans une pratique raisonnée, efficace et sécuritaire des huiles essentielles.

La formatrice, Béatrice (alias Betilami) est conseillère en huiles essentielles depuis deux ans.

Elle a suivi deux formations qualifiantes durant 1 an, où elle a appris à connaître les huiles essentielles, à les utiliser et à les tester dans son quotidien.

Aujourd’hui , elle partage simplement toutes ses connaissances à toutes les personnes qui, comme moi, ont envie de plus de naturel dans leur vie.

Organisation des cours

La formation « FORM’AROMA  est une formation de 8 semaines, divisée en deux modules qui se déroulent sur une plateforme Internet où, chaque semaine, un nouveau contenu vous est proposé.

La plateforme

La plateforme est simple et claire, et permet de naviguer en toute simplicité entre les contenus.

Dans l’introduction de la formation, Béatrice nous montre que nous ne sommes pas livrés à nous-même lors de cette formation. En effet, nous avons la possibilité de lui poser des questions directement, et les membres de la formation ont la possibilité de discuter entre eux via la page Facebook du site.

Ce simple détail est déjà un vrai plus par rapport à l’achat d’un livre ; le fait d’avoir un interlocuteur direct est un vrai plus, surtout si vous vous montrez curieux et plein de questionnement concret !

Le premier module 

Semaine 1: les bases à connaître

La formation commence tranquillement avec cette première semaine de ce tout premier module. Ici, on établira de bonnes bases, en commençant à se mettre au clair sur des fondements simples. À la fin de cette première semaine, vous saurez :

  • Ce qu’est une huile essentielle
  • Comment estimer si elle est de qualité
  • Les différents modes d’administration des huiles essentielles
  • Comment les stocker efficacement

Bien que pour certains, ce ne seront là que de simples rappels, cette étape est essentielle pour démarrer sur des bases saines.

Lors de la semaine suivante, on passe aux choses sérieuses en évoquant tout l’aspect sécuritaire inhérent aux huiles essentielles. En bref, de quoi exercer une pratique sûre de la cosmétique pour soi et sa famille.

Semaine 2 : sécurité

Ainsi, vous serez au clair sur :

  • Les dosages à respecter
  • Les dangers potentiels dont il faut tenir compte
  • Les démarches à suivre pour prévenir les allergies
  • L’attitude à avoir en cas d’accident
Semaine 3 : comment faire avec les tous petits

La troisième semaine est consacrée aux tout-petits qui sont une population plus vulnérable aux huiles essentielles. Vous verrez dans quelle mesure et à quelles huiles essentielles il faut faire attention. Vous verrez les différents modes d’application d’huiles essentielles chez les enfants et notamment la diffusion. Enfin, Béatrice vous informera des usages spécifiques pour les femmes allaitantes.

Semaine 4 : les huiles essentielles, une pharmacie au naturel

La semaine 4, contrairement aux autres, ne présente pas son contenu sous forme de vidéo. À la place, vous recevrez deux documents PDF, très pratiques.

Le premier liste les petits maux du quotidien et vous dit quelles huiles essentielles appliquer dans ces cas précis. Ce document, simple et pratique, sera une bonne base pour connaitre les huiles essentielles qu’il faut avoir chez soi en fonction de vos besoins.

Le suivant propose 7 synergies à diffuser différentes, qui présentent des bienfaits divers et variés. Que ce soit pour simplement donner une ambiance accueillante et chaleureuse à votre logis, ou pour des usages plus concrets, comme aider à l’arrêt du tabac ou assainir l’air.

Deuxième module

Le deuxième module, lui aussi divisé en quatre semaines, est exclusivement consacré à l’usage concret des huiles essentielles. C’est le dernier module de cette formation de deux mois.

Semaine 1 : les huiles essentielles consacrées à l’hiver

Nous le savons tous, une grande partie des remèdes dont nous avons besoin est consacrée aux maux de l’hiver. Ce module est important et propose 5 dossiers à lui tout seul. Ainsi donc, on vous proposera des recettes et des synergies pour vous guérir, mais aussi de quoi booster votre système immunitaire, afin de préserver sa famille des microbes.

Ce module propose 3 dossiers de recettes et deux vidéos pour vous aider à passer l’hiver en toute sérénité.

Semaine 2 : les huiles essentielles et le stress

Les sources de stress et de tracasserie ne manquent pas ! Aussi, il est tout à fait judicieux de consacrer une semaine au stress qui, on le sait, peut donner lieu à pas mal de tracasseries annexes telles que des réactions et problèmes de peaux inesthétiques, ou l’insomnie par exemple.

Aussi, Béatrice, lors de cette semaine, vous propose plusieurs huiles pour vous mettre en paix et notamment, pour lutter contre les problèmes d’insomnie.

En plus des huiles essentielles, Béatrice nous propose de partir à la découverte des fleurs de Bach et de leurs vertus pour lutter contre le stress, le tout à travers, là aussi, 5 dossiers.

Semaine 3 : les huiles essentielles dans les loisirs

Nous voilà arrivés à la semaine préférée des sportifs, mais aussi des voyageurs, car cette semaine est consacrée à l’usage des huiles essentielles dans ces deux domaines.

Pour les sportifs, de quoi détendre les muscles et lutter contre les bleus et les courbatures.

Quant aux voyageurs, les utilisations sont multiples, piqûres, mal des transport, angoisse et la plaie des voyageurs… J’ai nommé la tourista !

Semaine 4 : les huiles essentielles et ces dames

Enfin, la dernière des semaines est consacrée aux mystères de la féminité et au soin de ses maux.

Avec Béatrice, vous réaliserez un bon tour thérapeutique des maux au féminin. Vous verrez les huiles essentielles adaptées aux règles douloureuses, l’équilibre hormonal, la lutte contre la cellulite et la rétention d’eau, mais aussi les soucis digestifs.

Thumbs Up, Bonne, Grand, Comme, Pouce, Positif

Les bonus de

«  FORM’AROMA »

En plus des différents modules que nous avons parcouru ensemble, vous aurez à votre disposition plusieurs documents PDF pouvant vous aider et vous guider vers une bonne pratique des huiles essentielles.

Ainsi donc, vous aurez à votre disposition les modules suivants :

  • Le livret Aroma
  • Les principales huiles végétales
  • 13 bonnes raisons d’utiliser les huiles essentielles
  • 5 huiles essentielles pour débuter
  • Les 46 huiles essentielles les plus utilisées

Mon avis sur la formation

Voilà mes petits loups ! On arrive à la fin de cet article où je vous donne mon avis sur cette formation. Tout d’abord, je trouve cette formation bien organisée et facile à suivre. Elle répond clairement à un besoin, car elle s’adresse à tous ceux qui veulent des remèdes naturels pour toute la famille, toute l’année.

Elle vous guide à travers des explications, un suivi et des recettes et cela, en restant dans le domaine des petits maux, sans se prétendre médecin. La durée et le prix sont justes et ne demanderont pas aux personnes intéressées un investissement trop important, ni en temps, ni en argent. En clair, elle est accessible.

En bref, un bon premier contact sécuritaire avec les huiles essentielles. Si vous êtes intéressé, voilà le lien vers la formation

Merci pour votre fidélité et à très bientôt pour un nouvel article!

Si les formations vous intéresse mais plutôt dans le domaine cosmétique découvrez aussi la formation de DR HUMANA.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage