Macaron exfoliant à la pulpe de coco

Partager l'article

Macaron exfoliant à la pulpe de coco,exfoliant doux au parfum des îles

on sentirez à travers ce macaron l’appel des îles 🙂

Ce macaron doux onctueux et légèrement sucré vous fera chaviré enrichi en pulpe de coco il exfolira toute en douceur mes les peaux fragiles apprécions cette exfoliation toute en douceur et en senteur. Pour ce macaron plusieurs option s’offre a vous tout d’abord bien entendu la fragrance coco de chez AZ qui est au prix moyen de 3.20 mais si vous le désirez je vous suggère également coco sun qui en plus de sentir la coco est un peu vanillé par contre elle est plus onéreuse (4.50
euros) faite comme vous le sentez!

Pour 15 g de savon, mélanger les ingrédients suivants

15 g de bas savon Melt And pour

10 gouttes de fragrance cocosun

2 g de pulpe de coco

Faite fondre la base savon au bain marie puis ajouter le reste des ingrédients avant de couler la préparation dans le moule. Cette préparation ce conserve 6 mois.

Vous pouvez voir la mise en oeuvre dans la vidéo suivante :

Je me muni donc de mes moules de chez Ali express après pour ce qui est de les
assemblé les deux parties du macaron chacun sa technique. Pour ma part je moule
un des deux côté que je laisse sécher puis je coule le second en plaçant le premier
au-dessus afin qu’il se colle.

Pour les quantités les voici, chaque côté nécessite 15g de savon melt & pour que je me fournis chez Aroma-zone ainsi que entre 8 et 15 gouttes de fragrance par côté.Ajoutez ensuite une pincée de pulpe de coco , personnellement je met environ une pelle de 2 ml voir un peu plus.

Pour ce qui est de la couleur je pars sur une base melt & pour blanche là encore vous pouvez laisser la base nu ou encore l’agrémentée de mica blanc pailletée qui ajoutera un peu d’éclat.

Rappelons les basiques, on se lave bien les mains avant de commencer on place les 15g de savon au bain marie .Une fois la base fondu l’on peut ajouter le mica et la fragrance .L’on mélange (mais pas trop longtemps sinon le savon ce solidifie) puis on le coule dans le moule. L’on attend bien que le premier côté du macaron soit solide avant de couler le second afin de le placer au-dessus le premier pour qu’il se colle.

Vous cherchez d’autres recettes adaptées à votre type de peau? Cliquer sur le lien qui vous intéresse

Si cette recette t’as plu n’hésite pas à découvrir mon livre en cliquant ici

Revenir aux recettes du site