Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Peau mixte 5 masques spéciaux

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour les petits loups ! Bienvenue pour ce nouvel article, où aujourd’hui, on parle masque minute spécial peau mixte. Pour rappel, un masque minute est un masque qui ne se conserve pas. Par conséquent, on ne fait que la petite quantité dont on a  besoin pour une application.

La peau mixte est un ensemble de plusieurs types de peaux, quels qu’ils soient, et pas seulement le seul fait d’avoir une peau normale mais grasse en zone T. Du coup, je vais vous présenter plusieurs masques constitués d’une poudre, d’un hydrolat et d’un petit plus si vous le souhaitez.

Simples, économiques et 100 % naturels, ils vont ravir votre peau et vous apporter du réconfort, du bien-être et un moment dédié à vous seule.

Pour les quantités, en ce qui concerne la poudre et l’hydrolat, personnellement, je le fais à l’œil. Il faut obtenir une pâte, ni trop épaisse, ni trop liquide. Comptez environ 3 cuillères à café de poudre pour deux cuillères d’hydrolat.

Les masques sont à garder entre 5 minutes et un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Quand les dosages sont importants, je vous les spécifierai.

1. Masque purifiant pour les peaux mixtes avec une tendance aux boutons

  • Poudre de neem
  • Hydrolat de cèdre d’Atlas
  • Huile végétale de nigelle

La poudre de neem, appelée aussi margousier, est une des plantes utilisée en médecine ayurvédique. Elle est connue pour ses propriété détoxifiantes et purifiantes, elle assainit la peau, la rendant plus saine, et participe ainsi à la lutte contre les boutons, voire contre l’acné.

Ici, nous l’accompagnerons de l’hydrolat de cèdre d’Atlas. Chez ce dernier, on appréciera les capacités qu’il a de réguler et d’apaiser les peaux grasses et/ou enflammées.

Je rajoute à ça quelques gouttes d’huile de nigelle. Cette petite fleur bleue est la panacée en matière de boutons. En glisser quelques gouttes, voire un gramme ou deux fera du bien à votre peau

2. Masque hydratant pour peau mixte

  • Poudre d’ananas(une cuillère à café)
  • Poudre d’orane (en majorité)
  • Hydrolat de yuzu
  • Huile végétale de coton

J’ai un petit faible pour ce masque exotique. La poudre d’ananas est peu valorisée en cosmétique et c’est à tort ! En effet, cette poudre fruitée hydrate, nourrit, mais aussi apaise et le meilleur pour la fin, elle ravive les teints ternes ; un vrai coup de peps fruité.La poudre d’orange elle purifie elle est astreingeante.

L’hydrolat de yuzu, mais oui, vous savez le yuzu ? Mais si ! C’est le petit fruit orange parfois sur les glaces ? Cet agrume exotique a, lui aussi, beaucoup à vous offrir. Il est purifiant mais aussi resserre-pores et il lutte contre les taches. Le petit plus est un coup de cœur en matière d’huile végétale. J’ai nommé l’huile végétale de coton. Je ne la connaissais pas du tout avant et elle est juste unique ! Inodore, incolore, elle se caractérise par un toucher hors du commun, juste soyeux. Je ne trouve pas d’autre mot… L’huile est glissante, très pénétrante mais cela, en laissant un film protecteur, une vraie tuerie ! À découvrir sans restriction. De plus, elle est émolliente, 2 piliers sur trois de l’hydratation (le max pour une huile végétale). Vous pouvez l’ajouter sans restriction de quantité.

Bref, un ensemble doux, frais et complet.

3. Masque matifiant pour peau mixte à tendance grasse

Votre peau est trop grasse et il faudrait matifier tout ça, tout en douceur ? Pas de soucis, j’ai une solution verte à vous proposer.

  • Poudre de tulsi
  • Hydrolat de laurier noble
  • Huile végétale de noisette

Je vous propose d’utiliser ici la poudre de tulsi. Connue pour ses qualités matifiantes, elle est aussi réputée pour purifier et apaiser la peau. Idéal si celle-ci est devenu inconfortable, en plus de sa tendance à graisser. Bref, fini la peau brillante et enflammée. Prenez un petit moment pour vous avec la tulsi.

Ensuite, l’hydrolat de laurier noble viendra à la rescousse, purifiant lui aussi, il resserre les pores pour avoir un teint plus lumineux et unifié, en régulant votre peau en douceur. Après le masque, servez- vous de cet hydrolat au quotidien en lotion matinale.

Ajoutez à ça, si le cœur vous en dit, de l’huile de noisette. Avec son parfum de Nutella et son toucher non gras, elle régule votre sébum pour une peau apaisée, un peu moins sur la défensive car ce n’est pas tous les jours facile d’être une peau de guerrière 😊

4. Masque anti tache pour peau mixte

La lutte contre les taches quelle galère !

Je vous propose d’utiliser ici la poudre d’orange. Connue pour ses qualités astringente, elle aussi réputée pour déboucher et resserrer les pores. Idéal si vous avez une tendance aux comédons, appelés plus communément points noirs. En plus de cela, elle tonie et illumine le teint  Bref, fini la peau brillante et terne. Prenez un petit moment pour vous en appelant l’orange à l’aide.

L’hydrolat de yuzu lui, est purifiant mais aussi resserre-pores et il lutte contre les taches. Le petit plus est un coup de cœur en matière d’huile végétale. On finit avec une noble fleur sous la forme d’huile végétale, j’ai nommé le macérât huileux de lys qui, lui aussi, lutte contre les taches

5. Le masque apaisant pour les peaux mixtes

Votre peau est enflammée ou encore elle vous démange ? Pas de soucis, voilà une petite tambouille qui devrait vous plaire. 😉

  • Poudre d’ananas(une cuillère à café)
  • argile verte (en majorité)
  • Poudre d’achillée millefeuilles
  • Huile végétale de périlla

Ici, je vous propose la poudre d’ananas, qui va vous donner un coup de boost grâce à toutes ses qualités nourrissantes, apaisantes, hydratantes, bonne mine, une vrai bouffée d’oxygène pour les peaux qui en ont trop vu ces dernier temps 😊

On continue avec un hydrolat “aromathérapiquement” connu pour apaiser, purifier mais aussi soigner les rougeurs ; une vraie caresse pleine de douceur à s’offrir sans modération, même seul sous la forme de lotion matinale.

Et enfin, peu connue mais une reine végétale : l’huile de périlla, l’une des plus riches en oméga 3 et par conséquent, l’une des plus apaisantes. De plus, elle est  restructurante et rend la peau plus souple.


Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

https://www.ecce-editions.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage