Le mousseur: Recette de mousse lavante à la fleurs de cerisier

Partager l'article

Le mousseur: Recette de mousse lavante à la fleurs de cerisier

Vous cherchez un moyen de vous nettoyez le visage avec un produit simple à faire peu cher doux et en accord avec votre peau découvrez notre recette de mousseur.

Pour ceux qui ne sont pas copain avec la cosmétique solide et qui veulent à tout prix de la mousse j’ai une recette pour vous!

J’ai utiliser longtemps cette recette de mousseur que j’affectionne particulièrement même si maintenant je suis passer au savon pour des raisons écologiques.

Mais chacun son rythme et chaque chose en son temps. En attendant pendant longtemps ce produit a été la star de la douche et j’ai un grand plaisir à vous le faire découvrir!

Qu’est ce qu’un mousseur?

Un mousseur c’est quoi? Hé bien les petits loups c’est un mélange d’une phase aqueuse (eau, hydrolat ou encore d’extrait végétaux) avec de la glycérine un tensioactif, une fragrance et un conservateur.

Le mousseur à de nombreux avantages. C’est une recette one point, facile à réaliser. Vous pouvez facilement la personnalisé.
Très adaptable choisir combien vous voulez investir dans le produit.

La texture du produit est très agréable et douce. Seul désavantage elle nécessite un contenant particulier dit mousseur pour que la texture ce face.

Attention les petits loups concernant ce contenant! Ne le remplissez jamais à fond pour ne pas immerger le mécanisme et ne pas l’abîmer.

Recette et mise en oeuvre

Pour réaliser cette recette n’oubliez pas de vous lavez les mains et de nettoyer et désinfecter vos instruments avec soin.

N’oubliez pas de faire un test anti allergique avant d’utiliser votre produit.

Vous pouvez visionné la mise en oeuvre ici, mais attention avant je remplissez le contenant entièrement alors suivez bien les quantité donner ici!

Je dit également de la vidéo de ne pas utiliser d’eau du robinet. Je tiens à dire que sur cela mon avis a changer là encore pour raison écologique et car aujourd’hui je sais que l’eau en bouteille n’est pas exempte de produits controversés.

Comment l’adapter?

Pour adapter cette recette vous pouvez jouer avec les grammes d’eau et d’extrait.Si vous voulez dépenser le moins possible sachez que cette phase peut être intégralement constituer d’eau sans problème.

Vous pouvez à votre convenance user de c’est 170g en les répartissant entre un et plusieurs hydrolats ou extrait mais toujours en vous référant au dosage maximum noté sur les fiches produits du site Aromazone.

Vous cherchez d’autres recettes adaptées à votre type de peau? Cliquer sur le lien qui vous intéresse

Si cette recette t’as plu n’hésite pas à découvrir mon livre en cliquant ici

Revenir aux recettes du site