Avis produit,  Cosmétique Fais maison débutant

Mon avis sur la recette « MOUSSE LAVANTE CORPS ET CHEVEUX AU PAMPLEMOUSSE» de chez Aroma-Zone

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour mes petit loup ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur la recette « Mousse lavante corps et cheveux au pamplemousse » de chez Aroma-Zone, que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

J’ai choisi cette recette car je suis une fan inconditionnelle des recettes de mousseurs de chez AZ, que je considère comme simples, peu onéreuses, hyper adaptables et super plaisantes.

J’avais déjà fait une recette de mousseur pour le visage à la fleur de cerisier que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Ravie de cette recette visage et en recherche d’un shampooing, j’ai décidé de la tester.

PHASEINGRÉDIENTS% estimé~150 ml (avec balance)
ATensioactif base douceur30.9549.4 g
ATensioactif mousse de Babassu (ou mousse de sucre)6.3510.1 g
AHuile essentielle pamplemousse1.552.5 g
BEau minérale57.0091 g
BActif cosmétique Honeyquat3.006 g
BCorrecteur de pH acide lactique liquide0.550.9 g
BConservateur Cosgard0.601 g

Parlons ingrédients. Pour commencer, la base douceur : elle intéressante car elle permet la réalisation de produits nettoyant doux. Bien entendu, la mousse Babassu, sans surprise, permet au produit d’avoir une mousse onctueuse. D’ailleurs, moi qui ai fait une première recette de mousseur sans base douceur, je remarque que la mousse est beaucoup plus onctueuse avec la base douceur que sans. Je pense qu’elle a un rôle texturisant pour la mousse. Le pamplemousse donne une odeur discrète mais divine, mais permet surtout de faire briller les cheveux davantage ; elle est également astringente et lutte contre la chute de cheveux. Juste après, il y a l’actif conditionneur honeyquat, qui lui aussi, amène de la brillance, mais qui permet également de faciliter le coiffage, de gainer et de lisser le cheveu. Sur la peau, il favorise un toucher doux et l’hydratation de la peau. Le correcteur de PH, pour rendre la préparation plus acide, resserre les écaille du cheveu et améliore la brillance. Enfin, vient le conservateur Cosgard.

Ce que nous dit cette composition de cette mousse

Cette composition, comme celle de la plupart des mousseurs, dénote un produit peu cher. Le produit est orienté tout en douceur, que ce soit chimiquement ou en matière de texture. Le produit est de plus, polyvalent, pour le corps et les cheveux. Enfin, les actifs visent la brillance, l’hydratation et la douceur, en toute simplicité. Le prix de cette recette est estimé à 19 . 20 €, hors contenant mousseur qui lui, vaut 1.50 euros. Avec les ingrédients, vous pourrez réaliser la recette 4 fois et il vous restera de beaux restes dans certaines matières. Ce qui nous fait un mousseur gel douche et shampooing à environ 4.80 euros (avec je le rappelle, de beaux restes dans plusieurs matières).

La réalisation

1/ Mélangez les tensioactifs et l’huile essentielle de pamplemousse dans un bol.
2/ Incorporez un à un le reste des ingrédients.
3/ Transvasez le mélange dans un flacon mousseur.
4/ Laissez reposer pendant 24 heures avant utilisation.
Nota : le pH de cette préparation est d’environ 4,5-5,5.

On voit que la réalisation d’un mousseur est enfantine ; d’ailleurs, pourquoi ne pas faire participer les enfants ? Très facile, sans aucune difficulté, une super recette de tous les jours pour commencer.

Mon avis sur cette mousse

J’adore les mousseur et cette recette ne m’a pas fait changer d’avis ! J’ai toujours autant de plaisir à l’utiliser. L’odeur et la texture sont juste parfaites ! Mes cheveux et ma peau sont propre et n’ont pas été agressés pendant le lavage. Les cheveux sont doux et brillants. En revanche, moi qui ai maintenant les cheveux plutôt longs (jusqu’en dessous des seins), je dois utiliser pas mal de produits pour les laver ; aussi, mon mousseur se videra clairement plus vite qu’un shampooing en gel. D’autre part, l’effet conditionneur du honeyquat de permet pas d’en faire un démêlant à proprement parler. Aussi, si cet aspect est important pour vous, ce shampooing gel douche ne sera pas adapté. Par contre, si vous passez cette contrainte et que vous voulez un produit peu cher, super sympa, à préparer en 5 minutes et adaptable à vos goûts, foncez !

Voilà mon évaluation pour ce produit :

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos expériences et de votre ressenti avec cette recette, et à bientôt pour de nouvelles recettes !

Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage