Conseil

Le top 5 des ingrédients pour peau déshydratée

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour mes petits loups ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de rédiger un article qui dresse un top 5 des meilleurs ingrédients pour la peau des déshydraté. Donc pour celles qui sont pourvues de la peau des sulfureuses.

Tout d’abord sachez que cet article est illustrer avec brio par Aurélie Betsch si vous êtes fan de dessin retrouvez là sur son site https://lafamillebelette.fr/category/qui-sommes-nous/

Pourquoi je qualifie la peau déshydratée de peaux des sulfureuses?

Car leur manque d’eau peut être dû à plusieurs facteurs. Tout d’abord celui de ne pas boire suffisamment. Ensuite avoir une température corporelle trop élevée peux jouer. Ou encore avoir une peau fine, ou enfin ne posséder qu’une barrière hydrolipidique très faible peuvent tous être des facteurs de déshydratations.

Donc, soit vous ne buvez pas assez, soit votre peau ne retient pas suffisamment l’eau.

En conséquence, pour pallier ce problème, nous devons non seulement hydrater (réhydrater) votre peau, mais aussi renforcer son film hydrolipidique et l’apaiser durablement.

Pour ce faire, voilà mon top 5 des ingrédients pour les sulfureuses :

1/ L’Aloe Vera

Tout d’abord ,si nous voulons parler de soin de la peau déshydratée nous ne pouvons le faire sans parler du plus célèbre des humectants, l’Aloe Vera.

De même celui-ci peut se décliner sous plusieurs formes, la plus célèbre étant le gel que vous pouvez utiliser seul ou dans la phase aqueuse d’une préparation.

Toutefois, je vous conseille de toujours utiliser une huile végétale ou votre crème de jour après l’application du gel d’Aloe Vera pur.

De même vous pouvez trouver l’Aloe Vera sous forme de macérât, ce qui le rend plus stable et doublement efficace pour contribuer à l’hydratation de votre peau.

2/ L’huile végétale de cameline

Tout d’abord , je vous conseille ensuite chaleureusement l’huile de cameline qui, en plus de son rôle dans l’hydratation, a la particularité d’avoir des propriétés apaisantes, utiles contre les tiraillements. Elle est également réparatrice.

C’est donc là aussi un ingrédient de choix en ce qui concerne l’hydratation.

3/ L’extrait de concombre

Tout d’abord, cet ingrédient a une odeur fraîche de concombre et c’est l’un de mes chouchous . Il en sera de même pour ceux et celle qui ont la peau déshydratée , que j’ajoute facilement et souvent dans mes phases aqueuses. Je l’utilise notamment dans mes crèmes, lotions et gels hydratants.

Certainement utilisé depuis toujours en cosmétique, le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. En plus d’être très hydratant, le concombre est connu pour son action bénéfique sur les peaux ternes, manquant de clarté et de lumière.Surtout sachez que les vitamines qu’il contient sont particulièrement intéressantes pour la peau. Cet extrait concentré est donc l’ingrédient idéal pour tous les types de peaux. On le retrouve également dans les soins des peaux mixtes et grasses, qu’il purifie.

4/ L’urée

L’urée est l’un des actifs les plus efficaces pour hydrater et soulager les peaux des sulfureuses  il est lui aussi à ajouter aux phases aqueuses. Par conséquent , vous pouvez ajouter l’urée à raison de 1 à 5 % du poids total de votre mélange.

En raison de son efficacité celle-ci est très utilisée en cosmétique et dans les préparations dermatologiques, l’urée est connue pour ses propriétés hydratantes) intenses et son effet kératolytique. Enfin elle s’incorpore à vos préparations cosmétiques pour favoriser l’élimination des squames et redonner souplesse et douceur aux peaux très sèches, rugueuses ou squameuses.

5/ La glycérine végétale

Tout d’abord la glycérine est un “humectant”. Par conséquent cela signifie qu’elle sert à alimenter la couche aqueuse du film hydrolipidique et de par ce fait, favoriser l’hydratation. Elle est également émolliente, un autre grand pilier de l’hydratation, ce qui en fait un ingrédient aux propriétés adoucissantes.

De plus Cet agent hydratant peut être ajouté à toute préparation composée d’une phase aqueuse, comme par exemple les gels et les lotions, mais aussi toute sorte d’émulsions comme les laits, les crèmes ou les masques.

Vous pouvez donc en ajouter entre 1 et 10 % dans vos préparations.

Vous pouvez trouvez des astuces Slow cosmétique contre l’acné rosacée ici!

Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Voilà, mes petits loups à la peau « des sulfureuses » ! J’espère que vous aurez trouvé dans ce top 5 de quoi vous faire plaisir et vous faire du bien. Si vous voulez partager votre avis sur ces produits ou indiquer ceux qui ont fonctionné pour vous, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage