Avis produit,  Conseil

Quel sérum Aroma-Zone ? Pourquoi et quand l’utiliser ?

Partager l'article

Bonjour mes petits loups ! Aujourd’hui parlons sérum! Nous allons parler des sérums proposés par Aroma-Zone vraiment sympas, mais c’est pas toujours facile de savoir lequel est bon pour soi et s’il faut l’utiliser avant ou après la crème, le matin ou le soir ?

Le sérum concentré acide hyaluronique

On commence avec l’un de mes préférés ! Ce sérum est sans gras et donc, pas du tout occlusif et/ou comédogène. À ce titre, pas de soucis pour les peaux grasses. Il a une concentration importante en acide hyaluronique (2,5 %). Pour rappel, l’acide hyaluronique est connu comme étant un excellent hydratant. En effet, celui-ci retient jusqu’à 20 fois son poids en eau. De plus, il a un effet tenseur, ce qui signifie qu’il retend la peau pendant quelques heures, afin qu’elle soit moins soumise à la gravité. Il est donc considéré comme anti-âge grâce à son fort pouvoir hydratant et son côté tenseur.

Contrairement à l’anti-âge qui accélère le renouvellement cellulaire, le sérum à l’acide hyaluronique peut être utilisé aussi bien sur peaux jeunes que sur peaux matures. Adaptable à toutes les peaux, il est cependant plus adapté pour des peaux matures et/ou déshydratée. Je rappelle qu’une peau déshydratée se caractérise par une peau inconfortable pendant l’été ou qui tiraille.

Le sérum à l’acide hyaluronique n’étant pas filmogène, il ne sera pas protecteur. Donc, ce sérum peut être utilisé seul, sans crème complémentaire pour les peaux grasses. Dans les autres cas, il faudra utiliser le sérum à l’acide hyaluronique le matin et/ou le soir avant votre crème pour plus d’efficacité.

L’huile précieuse

L’huile précieuse est, elle, un mélange de plusieurs huiles aux vertus anti-âge. En effet, c’est un mélange d’huile de cerise, de framboise, d’hibiscus, de grenade et d’argousier.

Avec cet assemblage d’huiles, vous obtenez des propriétés apaisantes, anti-âge, assouplissantes, qui donnent de la douceur à votre peau, la nourrit, la protège et lui donne bonne mine.

Il s’agit d’un assemblage d’huiles qui n’est pas adapté aux peaux grasses ou mixtes, car elles sont plutôt riches… En revanche, cette huile sera parfaite pour les peaux matures, qu’elle va protéger, régénérer et apaiser. Elle sera également parfaite pour les peaux sèches. Rappelons que les peaux sèches sont des peaux qui manquent de gras et qui se caractérisent par le fait d’être rêches, voire de présenter des zones de desquamation.

On peut aussi la conseiller pour les peaux sensibles, qu’il faut apaiser, même si nous verrons que d’autres choix s’offrent à elles. Cette huile précieuse sera de préférence à utiliser le soir, pour régénérer la peau après une dure journée ou pourquoi pas, le matin, pour la protéger en cas d’intempéries ou de journée à passer en plein air.

Le sérum bakukiol

Le bakukiol est un sérum huileux, notamment connu pour avoir des propriétés et une efficacité égales au rétinol, lui-même connu pour être l’agent le plus réparateur. On comprend donc que ce sérum sera le plus réparateur, ce qui est intéressant pour les peaux matures ou acnéiques avec cicatrices.

Ce sérum lutte contre le durcissement de la peau et les taches cutanées en favorisant le renouvellement cellulaire. Je le déconseille juste aux peaux mixtes ou sensibles, à qui je conseille davantage le niacinamide, que nous évoquerons juste en dessous, et j’en réserverais l’usage aux peaux matures ou à imperfections, taches comprises.

Ce sérum étant huileux, je préconise son usage plutôt le soir, à la place de la crème, à compléter avec l’acide hyaluronique en cas de peau déshydratée. Dans ce cas-là, mettez le concentré d’acide hyaluronique d’abord et le bakukiol ensuite.

Le sérum niacinamide

Le niacinamide est un sérum purifiant, resserre-pores, anti inflammatoire et anti-âge. Parfait pour les peaux mixtes, grasses mais aussi acnéiques, ce sérum est complètement non gras et ne sera donc absolument pas comédogène.

Acide, il resserre les pores et aide la peau à retrouver son équilibre. Il va tâcher de donner un équilibre à la peau et à éviter les tache et les inflammations. Vous pouvez l’utiliser le matin comme le soir, de préférence avant la crème si vous en avez une seule pour les crème les plus grasses, ou pourquoi pas, en complément de l’acide hyaluronique pour bien hydrater la peau.

L’Aloé Vera

Plus abordable que l’acide hyaluronique, c’est un ingrédient polyvalent, pouvant aussi bien s’utiliser pour le corps, que pour le visage ou sur les cheveux, qu’il hydratera à la perfection.

L’élixir hélichryse italienne

Ce sérum est la panacée pour tous les problèmes circulatoires à type de couperose, acné rosacée, cernes, rougeurs, etc. L’hélichryse italienne, qu’on appelle aussi immortelle, est juste la meilleure pour ce type de problématique ; de plus, elle est mise sur une base d’huile végétale de carthame. Elle est aussi circulatoire et c’est une très bonne huile pour peaux sensibles.

Au final, elle est vraiment idéale pour les peaux sensibles, mais aussi matures, car l’hélichryse italienne est très réparatrice. Toutefois, pour une peau mature et sans rougeurs, je recommande davantage l’huile précieuse ou l’élixir à la rose. Étant donné sa texture huileuse, je le recommande plutôt pour le soir.

L’élixir de rose de Damas

Cet élixir est fait avec de l’huile essentielle de rose de Damas, l’une des plus précieuses sur une base de jojoba. Je vous rappelle que le jojoba est une huile très bien tolérée et séborégulatrice.

De ce fait, je recommande particulièrement ce sérum pour les peaux grasses de type inflammatoire, ou encore pour les peaux sensibles ou matures. Étant donné sa texture huileuse, je le recommande plutôt pour le soir.

L’élixir de lavande

Cet élixir est constitué d’huile essentielle de lavande sur une base d’abricot et de tournesol. À ce titre, c’est une huile riche en acides gras oléiques, qui est donc très réparatrice et apaisante, mais aussi très couvrante ; je ne la recommande donc pas pour les peaux les plus grasses. En revanche, elle sera idéale pour une peau sèche ou sensible, qu’elle saura protéger et/ou apaiser. Étant donné sa texture huileuse, je le recommande plutôt pour le soir.

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage