Avis produit,  Conseil

Quels huile essentielle diffuser pour aider un enfant entre 3 et 7 ans à s’endormir

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour, mes petits loups ! Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouvel article où on parle d’huiles essentielles pour aider au sommeil des enfants qui ont entre 3 et 7 ans. Car pour ma part, je déconseille l’usage d’huiles essentielles sans conseil d’un praticien avant 3 ans. Petits conseils pour limiter l’insomnie en complément de l’huile essentielle.

Pour découvrir l’article en vidéo cliquez ici

Petits conseils avant de dormir

Beaucoup d’éléments peuvent retarder le sommeil. Aussi, en complément, passons en revue quelques petites conseils pour mieux dormir ; ensuite, je vous parlerai des interaction entre les huiles essentielles et les chats ; enfin, je vous proposerai plusieurs huiles essentielles pour vous aider, compatible avec la présence de votre chats.

Avant de vous coucher :

 Essayez d’arrêter d’être sur les écrans environ une demi-heure avant de vous coucher ;

•             Évitez les repas trop lourds ;

Évitez les excitants  comme le sucre ;

•  Pratiquez une activité calme avant de dormir : la lecture d’une histoire par exemple.

Diffusion précaution d’emploi

La diffusion ne se fera pas n’importe comment :

•             La diffusion n’excèdera pas 15 minutes et se fera avant l’heure de votre coucher ;

•             Il faudra au moins deux jours sans diffusion sur 7 jours.

Oui je sais, cela sentira moins, mais il faut garder à l’esprit que les huiles essentielles sont davantage des médicaments que des parfums, et qu’elles vont dans le sang. Aussi, il faut les utiliser avec sagesse et parcimonie, en laissant à notre organisme le temps de les éliminer. Et si possible, choisissez l’huile essentielle avec votre enfant, ce qui promettra un moment sympa et un éveil des sens .

12 huiles essentielles diffusées pour aider  votre enfant 

L’huile essentielle de clémentine de corse

L’huile essentielle de clémentine obtenue grâce à l’écorce de celle-ci a une odeur d’agrume, douce et agréable ; on dit qu’en plus du sommeil, elle favorise la joie et l’insouciance.

L’huile essentielle de mandarine jaune

Douce, mais aussi pétillante, cette huile essentielle a un parfum agréable, calmant et optimisant. Elle sera utilisée pour favoriser un sommeil réparateur.

L’huile essentielle de mélisse

La mélisse a une odeur citronnée, mais d’une manière qui est inimitable, fine et distinguée. Elle est réputée comme sédative, elle lutte contre le surmenage ou encore l’émotivité excessive.

L’huile essentielle de yuzu

Vous n’arrivez pas à dormir car vous êtes stressé et vous ressassez de mauvais souvenirs ? Cette huile essentielle est faite pour vous ! Manque de confiance ? Frustration ? Accordez-vous un moment de détente avec l’odeur exotique et acidulée du yuzu. Sachez que cette huile essentielle est également un antiseptique aérien. En cosmétique, elle est utilisée pour les peaux grasse, les pores dilatés et la cellulite ; selon les cas, elle peut donc être facile à revaloriser.

L’huile essentielle de lédon du Groenland

Le lédon est une huile précieuse, et souvent plus onéreuse ; elle sera adaptée aux insomnies dues à des états de stress ou à des états dépressifs. Elle a une odeur verte légèrement sucrée et, outre le fait de l’utiliser en diffusion, elle est souvent recommandée dans le cadre de détox du foie.

L’huile essentielle d’orange

Connue pour sa douceur aussi bien en termes d’action que de douceur olfactive, elle est souvent utilisée avec les petits.

L’huile essentielle de verge d’or

Cette huile essentielle a une odeur fleurie mais aussi citronnée, agréable pour calmer les tensions et mieux accueillir le sommeil.

L’huile essentielle de marjolaine coquille

Cette huile essentielle est très réputée pour l’apaisement, et encore plus pour les états dépressifs. À l’odeur verte et terreuse, c’est une sommité pour tout ce qui touche au retour au calme et à la sérénité.

L’huile essentielle de lavande fine

Cette huile essentielle a l’odeur fleurie favorise un sommeil réparateur. Très bien tolérée, elle est également polyvalente et peut soulager (et c’est du vécu) les brûlures, qu’elle soulage de façon surprenante.

L’huile essentielle de lavandin Gross

Si vous avez tendances à être stressé, insomniaque ou même sportif, cette huile pourra avoir divers usage. En effet, en plus de favoriser le sommeil, cette huile est relaxante et lutte contre le stress. Au niveau de la peau, elle est utilisée pour apaise et réparer divers problèmes cutanés tels que l’acné, l’eczéma, l’urticaire ou encore l’herpès. Enfin, pour les sportifs, elle favorise la décontraction musculaire et donc, lutte contre les courbatures. Son odeur est fleurie et proche de la lavande.

L’huile essentielle de Rosalina

Cette huile essentielle a une odeur à la fois boisée et légèrement fleurie qui rappelle l’huile essentielle de bois de rose. Elle est calmante et réconfortante.

L’huile essentielle de  camomille romaine

 Très connue, la camomille est particulièrement adaptée pour surmonter les insomnies dues à de gros chocs émotionnels, mais elle sera aussi utilisée dans des cas plus classiques, comme à tomber dans les bras de Morphée.

Voilà mes petits loups, en espérant que cet article vous aidera à retrouver un sommeil plus serein. 🐾Prenez soin de vous et de votre minou ! 🐈

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage