Avis produit,  Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Top 3 des poudres anti chute de cheveux

Partager l'article

La  fenugrec

Beaucoup d’hommes et de femmes souffrent dalopécie prématurée ou de chute de cheveux excessive qui entraîne progressivement une perte de densité et de volume des cheveux, affectant négativement leur image. Il faut toujours identifier la cause du problème et y faire face en modifiant son alimentation, en réduisant le stress, en suivant les traitements appropriés, en prenant bien soin de ses cheveux, etc. Mais en plus de cela, il est également possible de recourir à des solutions naturelles qui apportent une aide supplémentaire et maintiennent les follicules pileux forts. C’est là que le fenugrec est très important, en particulier les graines de cette herbe médicinale, qui ont des propriétés incroyables pour stimuler la croissance des cheveux. Ensuite, nous vous montrons tous les bienfaits du fenugrec pour la santé de vos cheveux :

  • Il contient les nutriments essentiels pour favoriser la croissance des cheveux et renforcer les fibres capillaires, tels que les vitamines A, B6, B12, C et E, le fer et le zinc.
  • De plus, dans sa composition se trouve de la lécithine, un émollient naturel qui permet d’hydrater les cheveux et de les rendre beaucoup plus forts.
  • Réduit la chute excessive des cheveux et stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui favorise l’irrigation des follicules pileux.
  • Et pas seulement cela, il est également excellent pour rendre vos cheveux beaucoup plus résistants, brillants et beaux.
  • Si vous souhaitez profiter de toutes les propriétés ci-dessus du fenugrec et rendre vos cheveux plus sains et plus forts, sachez qu’il existe différents traitements capillaires que vous pouvez effectuer. Tout d’abord, vous devrez acheter les graines de fenugrec et, pour cela, vous devrez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de produits naturels, herboristerie ou supermarché, puisque ce n’est pas un produit que l’on trouve facilement dans tous les établissements.

Comme nous l’avions prévu, en plus de cela, il existe d’autres traitements au fenugrec qui peuvent également devenir de magnifiques alliés pour vos cheveux, en accélérant leur croissance et en assurant leur beauté. Le masque de fenugrec suivant combine les graines de cette herbe avec du yaourt naturel, de l’huile d’olive et du basilic ; ce dernier est un légume idéal pour renforcer les fibres capillaires. Les ingrédients dont vous avez besoin pour le faire sont les suivants :

  • 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec moulues
    • 2 cuillères à soupe de yaourt nature non sucré
    • 2 feuilles de basilic frais
    • 1 petite cuillère à soupe d’huile d’olive

Pour le préparer, mixez le yaourt nature dans un blender puis ajoutez l’huile d’olive, les feuilles de basilic hachées et les graines de fenugrec moulues. Battez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous voyiez que vous obtenez un mélange homogène et que tout a été parfaitement intégré. Appliquez le masque sur vos cheveux humides sur toute leur longueur, laissez agir 20 ou 30 minutes et, passé ce temps, rincez abondamment à l’eau tiède. Le yogourt et l’huile d’olive aideront également à nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur. Si vous essayez le traitement et que vous êtes convaincu par les résultats, vous pouvez appliquer le masque une fois par semaine.

Si vous pensez que votre chute est dû à un facteur hormonale je vous conseil cette vidéo qui est plus ciblé:

Vous trouverez dans une vidéo en fin d’article une recette avec l’huile végétale de fenugrec facile d’emploi.

La Poudre de Ginseng

La Poudre de Ginseng est un élément entièrement naturel qui est parfait pour traiter les cas la chute de cheveux, prévenir la chute des cheveux et renforcer les cheveux, ainsi que stimuler leur croissance. Le ginseng, en effet, est considéré comme l’adaptogène par excellence, car c’est un puissant harmonisateur sur les systèmes nerveux et endocrinien. En fait, il a toujours été utilisé comme antiasthénique pour lutter contre le stress psycho-physique et la fatigue. Compte tenu de ces caractéristiques uniques, la poudre de cheveux est utilisée comme adjuvant dans l’alopécie de stress. Le stress peut provoquer la chute des cheveux, c’est pourquoi l’apport correct de ma poudre de ginseng peut aider à surmonter les périodes difficiles et être un soutien stratégique utile dans le traitement trichologique. En effet, il apporte de nombreux bienfaits au système circulatoire et cellulaire et, en plus d’aider à lutter contre le stress, il possède d’autres propriétés utiles pour le bien-être des cheveux :

  • Nourrit et renforce les follicules;
  • Stimule le cuir chevelu;
  • C’est un antioxydant naturel.

Mais quels sont les composants qui la rendent si utile pour lutter contre le stress et les imperfections du cuir chevelu ? Ses composants bioactifs sont des saponines appelées ginsénosides, capables de moduler et de rééquilibrer le système qui régule le stress et la réponse aux stimuli stressants. Plusieurs tests ont prouvé une action régénérante sur l’épiderme et une amélioration de la microcirculation cutanée. Le Ginsennoside Rb 2, en particulier, a un effet réparateur sur l’épiderme, et est capable de stimuler la prolifération cellulaire. De plus, la capacité de l’extrait à prévenir l’apoptose dans les follicules irradiés a été étudiée et il a été démontré qu’il prévient la mort cellulaire programmée dans les follicules pileux.

J’ai eu des très bon retour sur cette poudre de ginseng utilisable en interne comme en externe notamment sur des cheveux vieillissant.

Chute de cheveux? Essayez l’ortie

L’ortie est une herbacée vivace bien connue et commune dans nos prairies. Connue pour son pouvoir piquant, c’est une herbe comestible aux propriétés intéressantes également en cosmétique naturelle, comme dans les traitements contre la chute des cheveux. Les propriétés de l’ortie pour les cheveux. Les feuilles d’ortie apportent des vitamines et des minéraux utiles pour renforcer les cheveux : en particulier, l’ortie est riche en soufre, zinc, cuivre, fer, calcium et potassium ainsi qu’en vitamines A, C, B2, B5 et B9.

Pour cette raison, l’utilisation d’extraits à base d’ortie permet de retrouver la beauté naturelle de ses cheveux et d’éviter qu’ils ne tombent. L’Ortie est un remède adapté aux cheveux qui paraissent cassants et dévitalisés ou contre la chute des cheveux et est également un excellent allié pour lutter contre les pellicules et les cheveux gras .Les feuilles d’ortie séchées et réduites en poudre peuvent être utilisées pour préparer des infusions aqueuses ou des macérations huileuses à utiliser comme lotion capillaire ou peuvent être ajoutées à des shampooings secs, des masques capillaires ou des shampooings pour cheveux cassants et fins qui tombent .

Cette poudre d’ortie est un grand classique je la recommande particulièrement chez des personnes ayant des cheveux à tendance grasse car en plus d’être anti chute elle est aussi purifiante.

J’espère que cet article vous à plu si vous voulez plus de conseil je vous recommande de découvrir ci dessous mon livre Tambouille sans embrouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.