Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Top 3 des recettes contenant de l’huile végétale d’amande douce

Partager l'article

Coucou les petits loups ! Après l’article sur les recettes originales faites à base d’hydrolat de citron, voilà le top 3 des recettes avec de l’huile végétale d’amande douce.

Cette huile donne un aspect onctueux à toutes vos crèmes. De plus, elle est dotée d’une qualité rare : en plus d’être filmogène, elle est particulièrement émolliente, ce qui favorise l’hydratation et la bonne santé de la peau en général. Idéale pour des soins très doux. Voilà les trois recettes que je vous propose aujourd’hui avec de l’huile d’amande douce :

  • Sérum de prévention des vergetures pour femme enceinte
  • Gel démaquillant ultra doux à l’amande
  • Crème de soin pour soulager les coups de soleil

Sérum de prévention des vergetures pour femme enceinte à base d’amande douce

Mesdames, nous le savons toutes, la grossesse est l’une des plus belles expériences qui soit donnée de vivre à une femme. Toutefois, aucune de nous ne le niera non plus, nous voulons toutes nous en tirer sans trop de dommages. Le plus célèbre des désagréments vécus par les femmes enceintes sont les vergetures. Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article et tourné une vidéo sur le sujet, que vous pouvez librement consulter en cliquant ici.

Ce sérum permettra de favoriser la circulation sanguine et améliorera l’élasticité de votre peau. Elle sera même cicatrisante et réparatrice grâce à la rose musquée qui contient le fameux rétinol, seul ingrédient ayant un réel impact sur l’esthétisme des cicatrices. De plus, ce sérum pourra être conservé longtemps ! Environ six mois, car il ne contient aucune phase aqueuse. En outre, il est très facile à réaliser, peu coûteux et totalement adapté à la grossesse.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bol en inox, d’un fouet et des ingrédients suivants :

  • 33 % d’huile végétale d’amande douce
  • 33 % d’huile végétale de calophyllum
  • 33 % d’huile végétale de rose musquée
  • 1 % de vitamine E

Après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez les ingrédients un par un dans le bol avant de mélanger soigneusement. Votre sérum est maintenant prêt. N’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Ce sérum pourra se conserver environ 6 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette .

Gel démaquillant à base d’amande

Particulièrement utile pour les peaux sèches ou sensibles, ce démaquillant remplira son office avec la douceur d’un nuage. Il ne demande que trois petits ingrédients très simples pour sa confection. Les bonnes gestionnaires l’apprécient pour son efficacité, la facilité de sa préparation et son coût très peu élevé.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bol en inox, d’un fouet et des ingrédients suivants :

  • 33.90 % de gélisucre
  • 65.15 % d’huile végétale d’amande
  • 0.95 % de vitamine E

Après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez les ingrédients un par un dans le bol avant de mélanger soigneusement. Votre gel démaquillant est maintenant prêt. N’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Ce gel pourra se conserver environ 3 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette .

Crème de soin pour soulager les coups de soleil à base d’amande douce

Bah alors mes petits loups ? On ne se protège pas du soleil correctement ? J’espère que vous n’avez pas essayé de faire votre crème solaire vous-même hein ? Bon… Le coup de soleil est là, donc il est trop tard pour protéger, mais nous pouvons néanmoins traiter. C’est le moment de profiter des qualités émollientes de notre chère amande douce, couplées à celles de la lavande aspic, très efficace pour les soins apportés aux brûlures.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux bols en inox, d’un fouet et des ingrédients suivants :

  • 71 % d’hydrolat de lavande aspic
  • 20 % d’huile végétale d’amande douce
  • 6 % d’émulsifiant numéro 3
  • 2 % de fragrance
  • 0.4 % d’huile essentielle de lavande aspic
  • 0.6 % de conservateur Cosgard

Attention : cette recette ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.

Après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez les ingrédients un par un dans le bol avant de mélanger soigneusement. Votre crème est maintenant prête. N’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Cette crème pourra se conserver environ 3 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette 

Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Voilà mes petits loups ! J’espère que cet article et que ces recettes vous ont plu. Si vous voulez le même genre d’article pour un autre ingrédient spécifique, n’hésitez pas ! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur Info cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.