Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Trois recettes incontournables au macérât de Bellis

Partager l'article

Bonjour mes petits loups  ! Auhourd’hui on parle bellis. On reste sur le top 3 des recettes avec pour thème un ingrédient phare à chaque fois. Aujourd’hui, on parle des recettes au macérât de Bellis, l’ingrédient chouchou des poitrines bien faites et du raffermissement en tout genre. J’espère que ce top 3 des recettes à la bellis vous plaira. Sans attendre, voilà ce que je vous propose aujourd’hui :

  • Crème de soin pour la poitrine de la future super maman
  • Sérum raffermissant après perte de poids
  • Sérum pour des seins de reine

Crème de soin pour la poitrine de la future super maman à la bellis

Coucou les futures mamans  ! Je ne vous oublie pas, la première recette à la bellis et pour vous ! Il existe des recettes pour que vos seins restent beaux et fermes et cela, sans danger et sans huiles essentielles. Voilà une crème que vous pourrez appliquer quotidiennement et qui sera valable trois mois. Elle se base sur les propriétés raffermissantes du macérât de Bellis ainsi que sur celles de l’hydrolat d’ylang-ylang et sur l’extrait de Kigélia.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux bols en inox, d’un fouet et des ingrédients suivants :

  • 69 % d’hydrolat d’ylang-ylang
  • 19 % de macérât de Bellis
  • 7 % d’émulsifiant numéro 3
  • 2.4 % d’extrait de Kigélia
  • 2 % de fragrance
  • 0.6 % de conservateur Cosgard

Après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placer l’hydrolat dans le premier bol. Puis placer de l’huile végétale de ricin accompagnée de l’émulsifiant dans le second. Mettre enfin les deux bols au bain-marie à feu doux. Une fois l’émulsifiant complétement fondu, retirer les bols de la flamme.

Mélangez le bol 1 avec le bol 2 en mélangeant énergiquement jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène. Puis ajoutez le reste des ingrédients en fouettant soigneusement entre chacun d’entre eux. Voilà, à présent, votre crème est prête. Cependant, n’oubliez pas de pratiquer un test antiallergique. Pour ce faire, appliquez une noisette de préparation dans le pli de votre coude et patientez 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Cette crème pourra se conserver environ 3 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette ��.

Sérum raffermissant après perte de poids à la bellis

Vous avez perdu du poids ? Bravo à vous ! Mais parfois, la peau reste un peu pendante suite à une perte de poids importante. C’est votre cas ? Vous voulez raffermir un peu tout ça ? Alors c’est parti ! Trois ingrédients seulement ! C’est tout ce qu’il vous faudra pour réaliser cette recette raffermissante. Pas cher, facile, efficace… Que demander de plus ?

Pour cette préparation, vous aurez besoin d’un bol en inox, d’un fouet et des ingrédients ci-dessous :

  • 48 g Macérât de Bellis
  • 35 gouttes Huile essentielle d’ylang-ylang
  • 5 gouttes Vitamine E

Après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placer les ingrédients un par un dans le bol avant de mélanger soigneusement. C’est tout ! Votre sérum est maintenant prêt. Comme d’habitude, n’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Ce sérum pourra se conserver environ 6 mois, et là non plus, n’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette . Mais n’oubliez pas ! Pour ce sérum, le massage est aussi important que le produit alors, prenez votre temps !

Attention : cette recette n’est pas adaptée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Sérum pour des seins de reine à la bellis

Quelle femme ne rêve pas de beaux seins qui se tiennent hauts et fermes ? Voilà une recette sympa pour tonifier tout ça ! Ce sérum est le nec plus ultra des ingrédients en la matière, avec notamment la luxueuse huile végétale de Figue de Barbarie, un petit caprice qui vous veut du bien. Le tout dans un sérum aux parfum fleuri très agréable.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bol en inox, d’un fouet et des ingrédients ci-dessous :

  • 40 g Macérât de Bellis
  • 8 g Huile végétale de Figue de Barbarie
  • 18 gouttes Huile essentielle d’ylang-ylang
  • 18 gouttes Huile essentielle géranium rosat
  • 5 gouttes Vitamine E

Après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez les ingrédients un par un dans le bol avant de mélanger soigneusement. Votre sérum est maintenant prêt. N’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Ce sérum pourra se conserver environ 6 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette . Mais n’oubliez pas ! Le massage est aussi important que le produit, alors prenez votre temps !

Attention : cette recette n’est pas adaptée aux femmes enceintes ou allaitantes.

J’espère que cet article vous a plu. Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article. Si vous voulez que je fasse le même type d’article pour un autre ingrédient, n’hésitez pas à le demander en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.