Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Trois recettes originales avec l’hydrolat de citron

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour mes petits loups ! Alors, si chez vous aussi, il vous reste parfois dans vos placards un ingrédient dont vous ne savez que faire, et si cet ingrédient est de l’hydrolat dl’hydrolat de citrone citron, cet article est pour vous !

Pour commencer aujourd’hui, nous voyons ensemble trois recettes originales pour valoriser au mieux ce précieux ingrédient à la douce odeur d’agrume et sa fraîcheur.. En effet, cet hydrolat est très intéressant. Accrochez-vous les petits loups, car il a énormément de vertus. Il est donc éclaircissant, purifiant, tonifiant, fortifiant adoucissant, astringent et il sent bon l’été !

Alors, je vous propose aujourd’hui trois recettes peu communes, qui utilisent les vertus de cet hydrolat précieux. Les voici :

  • Une crème de soin antitaches nommée « clair de lune »
  • Une crème de soin pour la pousse des ongles et le soin des cuticules « ongle de tigresse »
  • Une lotion resserre-pores nommée « peau de perle »

Une crème de soin antitaches nommée « clair de lune »

Par exemple ses ingrédients, cette crème vise à éclaircir les taches disgracieuses, qu’elles soient dues à la vieillesse, au soleil ou que ce soit de simples taches de rousseur. De plus, nous allons profiter des vertus éclaircissantes de plusieurs ingrédients. Ainsi, nous utiliserons notre très cher hydrolat de citron, dont nous boosterons l’efficacité en utilisant également le célèbre macérât de lys, de l’actif Melano’regul, et enfin de la non moins célèbre huile essentielle de céleri.

Par conséquent pour ce faire, vous aurez besoin de deux bols en inox, d’un fouet et des ingrédients suivants :

  • 71 % d’hydrolat de citron
  • 20 % de macérât de Lys
  • 4 % d’émulsifiant numéro 3
  • 0. 4 % d’huile essentielle de céleri
  • 2 % d’actif Melano’regul
  • 2 % de fragrance
  • 0.6 % de conservateur

Pour commencer après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez l’hydrolat dans le premier bol. Deuxièmement, placer le macérât de lys accompagné de l’émulsifiant. Puis placer les deux bols au bain-marie à feu doux. Retirer les bols une fois l’émulsifiant complètement fondu.

Ensuite mélanger le bol 1 avec le bol 2 en mélangeant énergiquement jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène. Puis une fois ceci fait, ajoutez le reste des ingrédients en fouettant soigneusement entre chaque ingrédient. Enfin votre crème est maintenant prête. Mais n’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. En attendant cette crème pourra se conserver environ 3 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette 🙂 .

Une crème de soin pour la pousse des ongles et le soin des cuticules

Par conséquent cette crème servira au soin de vos ongles et de vos cuticules pour avoir des ongles forts et beaux, comme les griffes d’une tigresse… « miaouuu ». Pour commencer sachez que l’huile de ricin est réputée pour favoriser la pousse des ongles et des cheveux, et le citron est un éclaircissant naturel qui améliorera l’aspect des ongles et des cuticules, déjà nourris par l’huile de ricin.Enfin cette recette ne compte que cinq ingrédients et représente un soin ciblé pour vos petites mimines.

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux bols en inox, d’un fouet et des ingrédients ci-dessous :

  • 71 % d’hydrolat de citron
  • 20 % d’huile végétale de ricin
  • 6.4 % d’émulsifiant numéro 3
  • 2 % de fragrance
  • 0.6 % de Cosgard

Pour commencer après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez l’hydrolat dans le premier bol. Ensuite dans le second, placer l’huile végétale de ricin, accompagnée de l’émulsifiant. Puis mettre les deux bols à chauffer au bain-marie à feu doux. Puis, une fois l’émulsifiant complétement fondu, retirez vos bols.

Enfin mélangez le bol 1 avec le bol 2 en mélangeant énergiquement jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène. Ensuite une fois ceci fait, ajoutez le reste des ingrédients en fouettant soigneusement entre chaque ingrédient. Votre crème est maintenant prête. Enfin n’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Cette crème pourra se conserver environ 3 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette 🙂 .

Lotion pour resserrer les pores : « peau de perle »

Cette lotion est un petit bijou grâce à son ingrédient phare, car elle contient de la perle d’eau douce.De plus cette perle est l’un des nombreux secret de beauté des femmes asiatiques que j’ai trouvé chez la marque Aroma-Zone. Elle est donc intéressante car elle fournit à la peau un apport non négligeable en minéraux. De plus elle affine également les pores et redonne de l’éclat au teint.Elle a tout pour obtenir une peau de perle. Séduisant non ? Mélangez ces perles à des hydrolats frais et parfumés aux agrumes, qui eux aussi, resserrent les pores. Vous obtiendrez alors cette superbe lotion qui ne compte que cinq ingrédients. Toutefois, si vous voulez économiser, vous pouvez n’utilisez qu’un seul, ou deux des trois hydrolats cités ici.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bol en inox, d’un fouet et des ingrédients suivants :

  • 32 % d’hydrolat de citron
  • 32 % d’hydrolat de pamplemousse
  • 32 % d’hydrolat de menthe poivré
  • 3,4 % de perle d’eau douce
  • 0.6 % de conservateur Cosgard

Pour commencer après avoir soigneusement nettoyé et stérilisé vos ustensiles, placez les ingrédients un par un dans le bol avant de mélanger soigneusement. Enfin votre lotion est maintenant prête. Enfin n’oubliez pas de pratiquer le test anti allergique en appliquant dans le pli de votre coude un peu de préparation et en attendant 48 heures pour vérifier qu’aucune réaction allergique ne survient. Par conséquent cette lotion pourra se conserver environ 3 mois. N’oubliez pas de l’indiquer sur votre petite étiquette 🙂 .

Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Pour conclure Voilà mes petits loups, j’espère que cet article et que les recettes vous ont plu. Enfin si vous voulez le même genre d’article pour un autre ingrédient spécifique, n’hésitez pas ! Donc je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur Info cosmétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage