Macaron au macérat de vanille et à la fraise
Macaron au macérat de vanille et à la fraise,nourrissant et adoucissant
Agréable surprise avec ce macaron un doux délice je ne penser pas obtenir ce résultat moi qui ne suis habituellement pas amatrice de senteur vanillé c’est l’un de mes préférer.
Ce macaron de part le macérat de vanille qui y est ajouter est adoucissant et
nourrissant avec bien sure une odeur suave légèrement sucré.
Je me muni donc de mes moules de chez Ali express après pour ce qui est de les assemblé les deux parties du macaron chacun sa technique. Pour ma part je moule un des deux côté que je laisse sécher puis je coule le second en plaçant le premier au-dessus afin qu’il se colle.
Pour 15 g de savon, mélanger les ingrédients suivants:
15 g de bas savon Melt And pour
2 ml de macérat huileux de vanille
10 gouttes d’extrait aromatique de fraise
Faite fondre la base savon au bain marie puis ajouter le reste des ingrédients avant de couler la préparation dans le moule. Cette préparation ce conserve 6 mois
Vous pouvez voir la mise en oeuvre dans la vidéo suivant :
Pour les quantités les voici, chaque côté nécessite 15g de savon melt & pour que je me fournis chez Aroma-zone ainsi que 2g de macérat de vanille 5 gouttes de fragrance vanille et 10 de fraise.
Pour ce qui est de la couleur je pars sur une base melt & pour blanche je la laisse nu ou si je me sent d’humeur fantaisiste je fais un coté nu et un coté avec du mica rose.
Rappelons les basiques, on se lave bien les mains avant de commencer on place les 15g de savon au bain marie avec le macérat de vanille .Une fois la base fondu l’on peut ajouter le mica et la fragrance .L’on mélange (mais pas trop longtemps sinon le savon ce solidifie) puis on le coule dans le moule. L’on attend bien que le premier côté du macaron soit solide avant de couler le second afin de le placer au-dessus le premier pour qu’il se colle.
Voilà pour le macaron à la vanille et à la fraise bonne douche !
Vous cherchez d’autres recettes adaptées à votre type de peau? Cliquer sur le lien qui vous intéresse
Si cette recette t’as plu n’hésite pas à découvrir mon livre en cliquant ici