Cosmétique Fais maison débutant

5 masques spécial peau desséchée

Partager l'article

Bonjour les petits loups ! Bienvenue pour ce nouvel article où aujourd’hui, on parle masque minute spécial peau desséchée. Pour rappel, un masque minute est un masque qui ne se conserve pas. Par conséquent, on ne fait que la petite quantité dont on a besoin pour une application.

Les peaux desséchées pèlent et elles ont faim. Voyons ensemble comment répondre efficacement à leurs besoins tout en n’oubliant pas la notion de plaisir. Du coup je vais vous présenter plusieurs masques, constitués d’une poudre, d’un hydrolat et d’un petit plus si vous le souhaitez.

Simples, économiques et 100 % naturels, ils vont ravir votre peau et vous apporter du réconfort, du bien-être et un moment dédié à vous seule.

Pour les quantités, en ce qui concerne la poudre et l’hydrolat, personnellement, je le fais à l’œil. Il faut obtenir une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide. Comptez environ 3 cuillères à café de poudre pour deux cuillères d’hydrolat.

Les masques sont à garder entre 5 minutes et un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Quand les dosages sont importants, je vous les spécifierai.

1.Masque réparateur pour peau desséchée

  • Poudre d’hibiscus 1/4 + 3/4 de poudre de lait d’avoine
  • Hydrolat de mélisse
  • Huile végétale d’hibiscus

L’hibiscus est une plante fantastique qui nous offre de superbes qualités régénératrices dont il serait dommage de se priver, que ce soit sous forme d’huile ou de poudre. Elle adoucit et répare efficacement la peau en donnant un joli masque rouge, mais il faut diluer cette poudre avec une autre, en l’occurrence, de la poudre d’avoine. Celle-ci restaure la souplesse et estompe les tiraillements de la peau, tout en traitant les démangeaisons.

2. Masque apaisant et hydratant pour peau desséchée

  • Poudre de lait d’amande
  • Hydrolat de camomille
  • Huile végétale d’argan

La poudre de lait d’amande est toute douce, connue pour soigner les peaux lésées et pour favoriser très activement l’hydratation, tout cela avec douceur, en apaisant la peau de ses petits tracas quotidiens.

L’hydrolat de camomille romaine est lui aussi apaisant, et de grande renommée, à l’odeur de fleurs.

Je finis avec une huile, ô combien connue pour ses qualités nourrissantes et protectrices, mais aussi anti-âge, j’ai nommé l’huile d’argan.

3. Masque anti-âge des reines pour peau desséchée

  • Poudre de lait d’ânesse
  • Hydrolat de rose de Damas
  • Huile de rose musquée

Je vous propose d’utiliser ici une poudre quasi mythique, qui nous évoque immédiatement la magnifique reine Cléopâtre. Je veux bien entendu parler du lait d’ânesse. On ne compte plus ses qualités nutritives, protectrices, raffermissantes, hydratantes et réparatrices, un vrai “or lacté”.

J’ajoute à ça deux autres ingrédients de luxe et d’exception. Le premier vient de Damas, c’est la fameuse rose. Rose qui apaise, rose qui lutte contre les signes de l’âge, rose qui parfume agréablement votre masque.

Enfin, une autre rose, cette fois la rose musquée sous forme d’huile végétale. Même si elle n’exhale pas les parfum de la rose comme l’hydrolat, elle a en elle un élément de prix, le rétinol. Ce fameux élément est l’un des plus réparateurs et nutritifs du marché. Testez-le !

4. Masque régénérant contre les rougeurs pour peau desséchée

  • Poudre de lait d‘amande
  • Hydrolat d’achillée millefeuilles
  • Huile  végétale de carthame

La poudre de lait d’amande est toute douce, connue pour soigner les peaux lésées et pour favoriser très activement l’hydratation, cela avec douceur, en apaisant la peau de ses petits tracas quotidiens.

On continue avec un hydrolat “aromathérapiquement” connu pour apaiser, pour purifier, mais aussi pour soigner les rougeurs, une vraie caresse, pleine de douceur, à s’offrir sans modération, même seul, sous forme de lotion matinale.

Enfin, l’huile de carthame est sublime, elle répare, protège et soigne les rougeurs.

5 Masque hydro nutritif gourmand pour peau déshydratée et desséchée

Alors ici, non seulement votre peau a soif, mais elle a aussi très faim. Pas de soucis, suivez-moi dans les îles pour un moment, rien que pour vous.

  • Poudre de banane
  • Hydrolat de fleurs d’oranger
  • Macérât de vanille

Ici, je vous propose la poudre de banane riche, onctueuse, hydratante, exotique et gourmande. Profitez de ses largesses et de sa générosité en l’incorporant à votre masque.

L’hydrolat de fleur d’oranger, tout doux, connu et beaucoup utilisé dans les soin pour bébés, régénère et ravive le teint.

On arrive vers la fin de cet article pour personnalisé vous même votre masque pour peau déshydratée cliquer sur la vidéo:

Et enfin, encore une touche de douceur, d’onctuosité et de gourmandise. Laissez-vous charmer par le parfum entêtant et le toucher satiné du macérât de vanille qui, en plus de ça, assouplit et adoucit la peau. Préparez-vous un cocktail, mettez des bruits d’océan et fermez les yeux : vous voilà sur une île ! ⛱

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

https://www.ecce-editions.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.