Conseil,  Cosmétique Fais maison débutant

Peaux à imperfections: 5 masques spéciaux

Partager l'article

Bonjour les petits loups ! Bienvenue pour ce nouvel article où aujourd’hui, on parle masque minute spécial peaux à imperfection. Pour rappel, un masque minute est un masque qui ne se conserve pas. Par conséquent, on ne fait que la petite quantité dont on a  besoin pour une application.

La peau imparfaite  est irrégulière, peut-être avec des cicatrices ou des boutons. Voyons ensemble comment répondre efficacement à leurs besoins, tout en n’oubliant pas la notion de plaisir. Du coup, je vais vous présenter plusieurs masques, constitués d’une poudre, d’un hydrolat et d’ un petit plus si vous le souhaitez.

Simples, économiques et 100 % naturels, ils vont ravir votre peau et vous apporter du réconfort, du bien-être et un moment dédié à vous seule.

Pour les quantités, en ce qui concerne la poudre et l’hydrolat, personnellement, je le fais à l’œil. Il faut obtenir une pâte, ni trop épaisse ni trop liquide. Comptez environ 3 cuillères à café de poudre pour deux cuillères d’hydrolat.

Les masques sont à garder entre 5 minutes et un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Quand les dosages sont importants, je vous les spécifierai.

1.Masque réparateur et cicatrisant pour peau à imperfection

  • Poudre de Tepezcohuite
  • Hydrolat d’hélichryse italienne
  • Huile végétale de rose musquée

La poudre de Tepezcohuite est une poudre mexicaine méconnue. Dommage, car elle a des vertus réparatrices et même cicatrisantes. Je joins à cette poudre de l’hydrolat d’hélichryse italienne à petites fleurs jaunes des bords de mer, qu’on appelle aussi immortelles. Celle-ci, quand elle est sous forme d’huile essentielle, est très chère et très prisée pour ses vertus cicatrisantes, anti-âge, ainsi que pour ses bénéfices sur la micro circulation et donc, les rougeurs. Ajouter un peu d’huile végétale de rose musquée hyper couvrante. Par contre, elle est comédogène, c’est pour cette raison qu’on la dose avec parcimonie, mais elle vaut le détour grâce à sa richesse en un élément de valeur, le rétinol. C’et en effet l’un des seuls élément chimiques où l’efficacité sur l’esthétique des cicatrices est scientifiquement prouvée.

2. Masque purifiant anti boutons pour une peau à imperfection

  • Poudre de neem
  • Hydrolat de petit grain clémentinier
  • Huile végétale de nigelle

La poudre de neem est une poudre de la médecine ayurvédique, que l’on nomme aussi ayurvéda. Très puissante, elle purifie en éliminant les toxines et régule le sébum.

L’hydrolat de petit grain clémentinier lui, est purifiant et équilibrant, pour avoir une peau nette, tout en douceur.

Je finis avec une huile, ô combien connue pour ses qualités anti bactériennes. On l’appelle la fleur d’Égypte ; c’est une petite fleur bleue qu’on connaît sous le nom de nigelle. Elle est anti-bactérienne et par conséquent, elle lutte contre les boutons.

3. Masque pour peau atopique

  • Poudre de brahmi
  • Hydrolat d’achillée millefeuille
  • Huile de périlla

Je vous propose d’utiliser ici une poudre ayurvédique de brahmi ; celle-ci est connue pour soulager les problèmes de peau. À la fois tonique et apaisante, elle va redonner du tonus et de l’apaisement à votre peau. Ajoutez-y l’huile végétale de périlla qui est ultra apaisante et grasse, à sa richesse en acides gras alpha linoléique.

4. Masque régénérant contre les rougeurs

  • Poudre d’ashwaganda
  • Hydrolat d’achillée millefeuilles
  • Huile  végétale de carthame

La poudre d’ashwaganda est une poudre qui est régénérante sur le plan tissulaire et anti-âge, idéale pour une peau lésée.

On continue avec un hydrolat “aromathérapiquement” connu pour apaiser, purifier, mais aussi soigner les rougeurs ; une vraie caresse pleine de douceur à s’offrir sans modération, même seul, sous la forme de lotion matinale.

Enfin, l’huile de carthame est sublime : elle répare, protège et soigne les rougeurs.

5 Masque purifiant pour peau à imperfection

  • Poudre de kachur sughandhi
  • Hydrolat de genévrier
  • Huile végétale de nigelle

Ici, je vous propose la poudre kachur sughandhi, qui est à la fois purifiante, apaisante et réparatrice. J’y ajoute de l’hydrolat de genévrier, qui est un purifiant doux, mais aussi de l’huile végétale de nigelle, on l’appelle la fleur d’Égypte. C’est une petite fleur bleue qu’on connaît sous le nom de nigelle. Elle est anti-bactérienne et par conséquent, elle lutte contre les boutons.

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

https://www.ecce-editions.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.