Avis produit,  Cosmétique Fais maison débutant,  Formation

Atelier trio jeunesse proposé par Aroma- Zone

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour les petits loups ! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis responsable atelier chez Aroma-Zone, dans la boutique de Strasbourg et à ce titre, j’avais envie de vous parler d’un de mes ateliers favoris, le trio jeunesse.

Les ateliers trio dont fait partie le « trio jeunesse » sont des ateliers d’une durée de trois heures, où vous serez accueilli en boutique, dans un atelier, pour préparer 3 recettes. Les ateliers réunissent au maximum 10 participants et vous repartirez non seulement avec un bon souvenir, mais aussi et surtout avec vos trois fiches recettes et vos trois réalisations, dans des contenants fournis pendant l’atelier et compris dans le prix.

Pourquoi et pour qui est le « trio jeunesse » ?

Le trio jeunesse a pour ambition de vous guider dans la préparation de 3 recettes orientées pour lutter contre les signes de l’âge :

  • Une crème jeunesse à l’immortelle : vous permet d’apprendre le processus d’émulsion qui est commun à toutes les crèmes en vous faisant utiliser une grande huile essentielle d’exception : celle d’hélichryse italienne, appelée aussi immortelle ;
  • Un gel démaquillant huileux « délice de fruits rouges » : ma recette chouchou, rose bonbon, avec une texture étrange. Ce gel est à mettre sur le visage et se transforme en lait au contact de l’eau ; un vrai petit tour de magie au parfum de fruits rouges ;
  • Un masque en gelée à l’acide hyaluronique : vous expérimenterez le fait de fabriquer une gelée fraîche et hydratante.

Cet atelier est plus orienté pour des peaux matures ou qui commencent à présenter des signes de vieillissement, mais peut être très pertinent pour des peaux sensibles ou couperosées, au vu des ingrédients utilisés.

Ce que vous aurez appris au terme de cet atelier

L’avantage des trios, c’est qu’en trois heures de temps, vous aurez de nombreuses occasions de poser vos questions et de vous intéresser aux ingrédients. Vous saurez aussi bien faire une crème qu’un gel et vous ferez la connaissance d’un ingrédient, dont personnellement, je suis totalement fan ! Pour le reste, à savoir l’aspect théorique, cela dépendra de votre formateur. Pour ma part, j’aime aborder les aspects suivants :

  • Les types de peaux, leurs caractères et leurs besoins ;
  • Les 3 piliers de l’hydratation ;
  • L’impact du système hormonal sur la peau et les cheveux ;
  • L’histoire et les vertus de l’acide hyaluronique et de l’huile essentielle d’hélichryse italienne, qu’on appelle aussi immortelle.

Pourquoi choisir cet atelier

Maintenant que vous en savez plus sur l’atelier, je vais vous détailler les points qui, pour moi, en font un atelier de valeur :

  • 3 recettes et trois textures ! Au cours de cet atelier, vous ferez des préparations très variées, complètement différentes dans leurs textures et dans la façon de les cuisiner. Vous repartirez donc avec les compétences pour reproduire chez vous une plus grande gamme de types de préparations ;
  • Des ingrédients de qualité ! Cet atelier vous permet d’utiliser des produits haut de gamme ! Huile essentielle d’hélichryse, une des plus précieuses ! Hydrolat de rose ! Acide hyaluronique, une vraie panacée !
  • Quelques petits détails fun 😃 c’est bête, mais j’aime aussi cet atelier, car on fait usage du batteur électrique, ce qui souvent, amuse les participants. Autre petit détail : avoir un démaquillant à la texture plus que surprenante : rose bonbon ; c’est bête, mais ça fait du bien.
  • Vous aurez la superbe opportunité de découvrir le gélisucre, mon ingrédient chouchou.

Bref, voilà ma vision de cet atelier ; alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage