Avis produit,  Cosmétique Fais maison débutant,  Formation

Mon avis sur la formation : » « programme herbal shampooing »

Partager l'article

Bonjour mes petits loups ! Aujourd’hui on parle des shampooings .J’ai remarqué que vous adoriez avoir mon avis sur des formations pour parfaire vos connaissances des soins naturels. Du coup, j’ai décidé de tester pour vous une petite formation abordable sur la création de shampooing solide.

Je vous avoue que j’ai du mal à m’intéresser aux soins capillaires, mais je sais que vous en êtes fan ; alors, quand j’ai vu cette petite formation de moins de 60 euros dispensée par une savonnière professionnelle, Virginie Vanbost,  j’ai eu envie d’essayer.

Pourquoi prendre une formation sur les shampooings

Déjà, je commencerai par dire que même si fabriquer son shampooing solide est facile, tout le monde n’a pas envie de passer des heures et des heures à chercher quelles sont les plantes intéressantes, son mode d’utilisation, pourquoi faire et pour quels types de cheveux,  de barbe, etc.

Mais encore faut-il connaître son type de cheveux et les besoins de sa crinière… Bref, se déplacer et en plus, payer pour un diagnostic capillaire, avant même d’entreprendre les recherches mentionnées ci-dessus ; bref, la barbe quoi !  

Une fois tout ceci fait, encore faudra-t-il trouver une recette de base personnalisable formulée ou trouver une recette adéquate… La barbe !!

En plus du shampooing, pour une vraie bonne routine, vous auriez aussi besoin de conseils pour des petites choses, mais qui font la différence : quel type de brosse à cheveux utiliser pour ne pas mettre en péril tous vos efforts, la température de l’eau à mettre pour respecter le pH de vos produits… Ai-je besoin de le dire ? pfff… la BAR- BE !!!

Bref, si c’est votre passion, vous y prendrez plaisir, mais si vous voulez que ce soit rapide et efficace, cette formation va peut-être vous intéresser !

La formatrice

Votre formatrice, Virginie Vanbost, est la créatrice d’une marque cosmétique qui se nomme « Mrs Ramzel ». Femme de 40 ans et mère de deux enfants, elle est autodidacte, sensible à l’environnement et veut œuvrer à la création de produits sains, meilleurs pour l’homme, mais aussi pour la planète. 🌍

C’est une créatrice cosmétique et une savonnière professionnelle, doublée d’une entrepreneuse chevronnée. Elle vous fera partagera sa science dans ses formations, dont celle-ci fait partie.

Qu’est-ce que cette formation va vous apporter et qu’est-ce que j’ai aimé

La formation commence par vous parler de l’utilité des cheveux et de leur fonctionnement. Ces bases anatomiques sont toujours une belle découverte ou une piqûre de rappel utile.

Ensuite, vient ce qui m’a semblé être le plus intéressant, à savoir les éléments nécessaires pour faire son propre diagnostic de cheveux. Sans cela, impossible de faire des soins ou des shampooings vraiment adapté et pourtant, il est assez difficile de trouver des éléments clairs et qui ne se contredisent pas sur le diagnostic de cheveux. On parle ici du type, de la texture, de la porosité ; tous ces éléments vous seront expliqués lors de la formation et seront déterminants pour établir clairement et facilement vos besoins en quelques minutes.

Ensuite, un tableau récapitulatif réunira tous les ingrédients utiles pour les cheveux et leur propriété en un document très synthétique, qui répondra à vos besoins d’un simple coup d’œil.

Le chapitre suivant vous fera une démonstration en vidéo de la création d’un shampooing solide et des moyens de formuler le vôtre aisément. Si vous voulez aller plus loin, tout un dossier vous détaillera les plantes utiles.

Mais si vous ne vous sentez pas de formuler vos propres recettes, la suite devrait vous plaire ! En effet, la formation vous propose pas moins de 10 recettes de shampooings :

  • Sakura
  • Lolipop
  • The green
  • Glow
  • In India
  • Fortifiant
  • Tout doux
  • Indian Beauty
  • Vahiné
  • Blondie marie

Mais ce n’est pas tout ! Il y aura aussi des recettes de soins :

  • Gel de lin rose de Chine
  • Lait boost boucles
  • O soleil
  • Vanille des îles
  • Macérât aqueux
  • Macérât huileux et masque aux plantes

Enfin, vous trouverez un dossier sur comment la façon de choisir sa brosse, ainsi qu’une liste de producteurs.

Si je résume, avec cette petite formation :

  • Vous connaîtrez le fonctionnement du cheveu ;
  • Vous serez apte à faire une analyse capillaire et à connaître les apports nécessaires pour obtenir un cheveu beau, sain et fort ;
  • Vous connaîtrez tous les ingrédients pour atteindre votre but ;
  • Vous saurez non seulement cuisiner, mais aussi formuler votre shampooing ;
  • Vous aurez tout un panel de recettes à tester.

Si vous êtes intéressé, lancez-vous !

La même formatrice propose aussi la formation suivante pour créer ses propres savons par la saponification à froid:

Cliquez pour découvrir la formation

Voilà mes petits loups ! C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fourni des réponses. Vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Facebook et mes réseaux sociaux, et n’hésitez pas a aimer l’article. À bientôt !Enfin, si vous voulez être guidez de A à Z dans la réalisation de vos cosmétique n’hésitez pas à découvrir mon livre “Tambouille sans embrouille”.

Un commentaire

  • Audrey

    Merci pour ce partage ! J’aime beaucoup faire certains cosmétiques moi-même et j’ai déjà tenté les shampooings solides. Je trouve que ce n’est pas évident de trouver les bons mélanges selon les besoins de nos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage