Conseil

5 huiles essentielles pour lutter contre l’insomnie en 30 jours

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aujoud’hui parlons de l’insomnie .Que vous soyez jeune étudiant, salarié ou encore retraité vous avez peut être utilisé des huiles essentielles pour calmer vos problèmes d’anxiété, de sommeil ou tout simplement pour vous détendre.

Vous vous êtes sûrement installé confortablement dans votre bain ou sous vos draps afin de respirer cette douce odeur de plantes ou de fruits qui vous a été conseillé par une proche.

Mais savez-vous combien pèse le marché des huiles essentielles en France ?

« Eh…1 million ? 20 millions peut être ? »

Vous n’y êtes pas du tout, ce marché pèse 85 millions d’euros par an en France ! Impressionnant non. (source : https://www.planetoscope.com/hygiene-beaute/1225-consommation-d-huiles-essentielles-en-france.html )

Alors avant de continuer j’aimerai simplement vous annoncer que c’est moi qui écrit aujourd’hui…enfin moi, Ahmed du blog Youxeo . Mon but à travers mon blog est d’aider les 1 Français sur 4 (dont moi) souffrent d’insomnie et je remercie Laura pour m’avoir permis de m’incruster.

Maintenant que tout ça est clair, je vous propose de voir ensemble 5 huiles essentielles qui vous aideront à lutter contre l’insomnie en 30 jours.

C’est parti !

L’huile essentielle de lavande vraie

Ah la la… la lavande il existe tout un éventail de produits fabriqué à partir de lavande : miel, savon, beurre ou encore médicament. Il est vrai que cette petite merveille de la nature possède de nombreuses vertus.

Elle peut calmer les douleurs, empêcher une plaie de s’infecter, calme le stress, et surtout améliore la qualité de votre sommeil en favorisant votre endormissement. De quoi faire diminuer considérablement votre insomnie en quelques semaines.

« Hum…je vois mais comment on l’utilise ton produit miracle »

Eh bien comme pour toutes les huiles essentielles vous avez plusieurs utilisation possibles à vous d’utiliser celle qui vous convient le mieux.

  •            
                Avec un diffuseur : Si vous possédez un diffuseur vous   n’avez qu’à mettre quelques gouttes dedans et le laisser    démarrer 15 min avant d’aller vous coucher en faisant un sorte de           bien laisser la pièce un peu aérer pour éviter les risques de           maux de têtes due à une trop forte densité d’huile essentielles     dans l’air.
               
  •             Dans votre bain : Vous pouvez versé quelques gouttes    dans l’eau de votre bain avant de vous y glissez dedans
               
  •             Par voie orale : Vous pouvez également mélanger            quelque gouttes avec du lait ou du miel avant de l’avaler à moins       que vous préférez le sentir directement depuis le flacon.
               
  •             En massage : Si  votre moitié(e) possède des doigts de fée prêts à les appliquer  sur votre dos c’est encore mieux appliquer simplement 3 gouttes le  long de votre colonne vertébrale puis il ou elle n’aura plus qu’à  masser doucement en prenant soin d’en appliquer partout.

L’huile essentielle d’orange douce

Voilà une huile plutôt pour les insomniaques à sommeil agités, se réveillant souvent plusieurs fois en pleine nuits (c’est ennuyant je sais).

En effet l’orange douce est très efficace pour ceux qui ont du mal à stabiliser leur sommeil dans la phase initiale. Elle peut également être utilisé en cas de stress ou d’anxiété, j’ai moi-même des amis qui ont dû recourir à cette huile essentielle avant leurs examens et je dois dire que c’est plutôt efficace.

Néanmoins si vous n’avez pas la moindre envie d’en acheter je vous pouvez tout à fait éplucher des oranges tout en conservant la peau dans votre chambre pour laisser l’odeur se diffusé.

NB: Pensez évidemment à les retirer une fois séché.

L’huile essentielle de Valériane

Sans doute l’huile la plus utilisés de toutes celle présentées notamment pour combattre l’anxiété et notre ami l’insomnie (encore et toujours). Cette huile donne une sensation de tranquillité, elle permet de calmer le système nerveux et cardiaque, favorisant également le sommeil.

Ce n’est pas un hasard si elle est utilisé dans la majorité des salons de massage, c’est qu’elle fonctionne tout simplement.

En effet c’est l’une des solutions les plus efficace il vous suffit d’en mettre quelques gouttes sur votre oreiller avant de dormir et vous voilà prêt à affronter l’insomnie.

L’huile essentielle de Néroli

Le Néro…quoi ? Aussi connu sous le nom de fleur d’oranger cette petite fleur amère, matière première de l’eau de fleur d’oranger. Elle vous permet de faciliter votre sommeil et ainsi lutter contre l’insomnie.

La particularité de cette huile essentielle c’est qu’elle permet de retrouver une bonne humeur et une super forme au réveil. Je ne peux que vous la recommandé si comme moi vous avez toujours une gueule de bois au réveil même si vous avez pas bu la veille.

L’huile essentielle de Jasmin

J’aimerai fini avec une huile qui me tient vraiment à cœur puisque je l’ai moi-même utilisé pour mes propres problèmes d’insomnie. Ayant moi-même des racines dans le pays du Jasmin (La Tunisie) j’ai moi-même expérimenté cette huile sous toutes ses formes et je dois dire que c’est efficace pour énormément de choses.

En plus d’améliorer la qualité de votre sommeil grâce à ses effets reposant, elle détend vos muscles, raffermit votre peau sans oublier son action préventive sur la chute des cheveux.

Si vous voulez une huile un peu passe partout c’est celle-là que je vous recommande.

Voilà j’espère que cet article invité vous aura donné quelques clé en matière d’huile essentiels, je tiens à remercier encore Laura qui m’a permis de faire connaître mon blog que je vous invite à voir juste ici (lien hypertexte : youxeo.com) .

N’oubliez pas cependant de ne pas en acheter à n’importe qui et de privilégier le bio.

Néanmoins même si vous passez à l’achat il faut garder à l’esprit que si vous n’avez jamais utilisé d’huile essentielle, votre corps risque de ne pas réagir tout de suite à ses effets, dans ce cas il va vous falloir du temps pour vous adapter.

Et vous avez déjà songé à passer aux huiles essentielles ? Êtes-vous plutôt convaincu par son utilisation ? Dites-le nous en commentaire. 

Pour en apprendre plus sur les huiles essentielles découvrez “La bible des huiles essentielles” de Danièle Festy. Ou découvrez mon livre “Tambouille sans embrouille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Télécharger le guide pour réaliser vous même

 votre crème visage